Constant : "A Milan pour m'imposer"
Kevin Constant, à l'AC MIlan depuis l'été 2012, s'est confié aujourd'hui dans l’Équipe. L'ancien joueur de Châteauroux raconte son parcours depuis Toulouse jusqu'à aujourd'hui. Il devrait être titulaire face à Barcelone, mercredi soir (20h45).
Kevin Constant, 25 ans, a accordé aujourd'hui une interview confession à l’Équipe. Formé à Toulouse, il n'a jamais réussi à s'y imposer. "Je n'ai jamais eu ma chance, même si, de mon côté, au niveau du comportement je n'ai peut-être pas fait le nécessaire", explique t-il sans amertume. Constant file ensuite à Châteauroux, "une renaissance" pour ce jeune joueur. Il y dispute 79 matches et marque 15 buts. De belles performances qui lui permettent de rejoindre la Serie A et le Chievo Verone. "J'avais un peu d'appréhension par rapport au racisme dans les stades et au Championnat que je pensais très fermé (...) Au final j'ai été agréablement surpris par l'Italie", confie Kevin Constant.
Changement de poste décisif
Alors que son concurrent au poste de milieu gauche se blesse, le Guinéen en profite pour s'installer et gagner un nouveau transfert, cette fois au Genoa. C'est là que l'entraîneur, Pasquale Marino lui demande de jouer arrière latéral. "Je dis non. Il insiste et promet que ce n'est que pour une rencontre. Mais on gagne et je me débrouille plutôt bien". Sur les conseils de son agent, au courant de l'intérêt du Milan, il termine la saison 2011/2012 à ce poste. Et alors qu'il est en vacances dans le sud de la France, Adriano Galliani l'appelle. "Il me laisse un message et me souhaite la bienvenue au club sans même me demander si j'étais d'accord. Mais j'étais content de ne pas avoir le choix", sourit le désormais arrière gauche. Un joli parcours qui le mène jusqu’à la Ligue des champions et le grand Barcelone, ce soir, où il devrait surveiller, Pedro, Iniesta et Messi. « Je n’y pense pas, sinon tu fais le match dans ta tête et t’arrives cramé sur le terrain ! ».