Revue de presse du 5 août 2025
Jorge Costa, légende du Portugal et du FC Porto, est mort. C'est une terrible nouvelle pour le monde du football, Jorge Costa est décédé cet après-midi, à 53 ans, dans sa ville natale à Porto, ville dans laquelle il est devenu par sa carrière une icône, ayant porté le maillot des Dragões à 383 reprises. Défenseur solide et rugueux, Jorge Costa laisse derrière lui une empreinte indélébile dans l'histoire du football portugais.
Milan va s'emparer d'une pépite suisse ! Longtemps courtisé par d'autres gros clubs européens dans ce mercato, Ardon Jashari va finalement signer au Milan AC. Formé à Lucerne dans son pays natale, le milieu défensif a pourtant explosé à Bruges cette saison, voyant sa valeur marchande se multiplier par 6 depuis la fin de saison dernière. Le Milan AC comble avec cette arrivée le départ en juin dernier de Reijnders, à voir si le nouveau milieu suisse va conquérir le cœur des supporters Rossoneri comme a su le faire son prédécesseur.
Un buteur de Ligue 1 va s'engager avec Aston Villa ! Après une plutôt bonne saison avec Nice la saison passée, Evann Guessand va quitter les Aiglons pour les Villains. Le buteur ivoirien va rapporter 35 millions au club niçois en échange de son transfert, et passera sa visite médicale à Birmingham se fera dans la journée de demain.