Revue de presse du 11 juin 2025
Manchester City a officialisé hier l’arrivée de Rayan Cherki, l’ancien joueur de Lyon et international français de 21 ans, pour une durée de cinq ans. Le montant de l’opération s’élève à 36,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 6 millions en bonus et 15 % sur une éventuelle plus-value future. Rayan Cherki aura ainsi disputé 185 matchs avec les Gones en seulement six ans.
Autre renfort officiel du côté de Manchester City : le milieu néerlandais Tijani Reijnders, en provenance de l'AC Milan. Le transfert est estimé à 55 millions d’euros et le joueur s’est engagé avec le club pour une durée de cinq ans. Recruté à l’AZ Alkmaar (Pays-Bas), par le Milan AC, le joueur s’est révélé en Italie où il a disputé 104 matchs en deux saisons, remportant notamment une Supercoupe d’Italie en 2024.
En France, d'après le journal L'Équipe, un accord a été trouvé entre le FC Nantes et l'entraîneur portugais de 45 ans de Dunkerque, Luis Castro, pour un montant de 750 000 euros, bonus compris. Le Portugais succède donc à Antoine Kombouaré pour un contrat jusqu'en 2027. Auteur d’une bonne saison avec Dunkerque en L2 (4ᵉ place), Luis Castro n’aura toutefois pas permis à son club de monter en L1, échouant en barrage contre Metz.