Revue de presse du 7 septembre 2024
"La rentrée déclasse", titre L'Équipe, au lendemain de la défaite des Bleus face à l'Italie. Jouant à domicile, au Parc des Princes, les Français ont été dominés par les Italiens de Spalletti. Pourtant, tout avait bien commencé avec une ouverture du score précoce, dès la 15e seconde par Barcola, l'homme en forme de ce début de saison. Mais peu à peu, les Bleus se sont éteints, pour finalement s'incliner 1-3.
Les hommes de Didier Deschamps ont même réussi à entrer dans l'histoire, mais pas de la manière espérée. Cela faisait 70 ans que l'Italie n'avait pas battu la France sur son sol. De plus, l'équipe de France n'avait plus encaissé trois buts à domicile dans un match officiel depuis 25 ans, la dernière fois remontant au 15 juin 1999 face à la Russie.
En Espagne, Erling Haaland fait la une de Marca. Le quotidien met en avant espérant voir l'attaquant norvégien rejoindre le Real Madrid. Cependant, Marca rappelle que le meilleur buteur de Premier League est sur le point de prolonger son contrat avec Manchester City, tout en laissant une porte ouverte aux Merengue.
Chez les rivaux de Barcelone, Mundo Deportivo se concentre également sur le mercato. Le quotidien barcelonais rapporte que Joshua Kimmich et Jonathan Tah, tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison, sont les principales cibles du Barça et de leur entraîneur Hansi Flick.