Revue de presse du 4 septembre 2024

04/09/2024 à 11:15

En France, selon Le Figaro, on se dirigerait vers une attaque Barcola-Mbappé-Olise et Griezmann face à l’Italie. Une approche ultra-offensive, pour un coach préférant usuellement le jeu défensif. Le match sera à suivre le 6 septembre, en direct du Parc des Princes.

 

En Espagne, selon AS, Rodrigo serait le grand projet du Real Madrid, pour le mercato 2025. Le milieu de terrain espagnol a un contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City, et il ne changerait de club que pour les Merengue nous rapporte le quotidien. Sa valeur marchande est estimée à 130 millions d’euros, lui qui est âgé de 28 ans.

 

Aujourd'hui, à partir de 18h20, les nominés pour le Ballon d'Or seront dévoilés. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 28 octobre au Théâtre du Châtelet, lieu c'est désormais traditionnel. Cette édition 2024 introduit deux nouveaux trophées : celui du meilleur entraîneur ou de la meilleure entraîneuse d'une équipe masculine, ainsi que celui du meilleur entraîneur ou de la meilleure entraîneuse d'une équipe féminine. Ces distinctions viennent s'ajouter aux six trophées habituels : le Ballon d'Or masculin, le Ballon d'Or féminin, le Trophée Kopa, le Trophée Yachine, le prix du Club masculin de l'année et celui du Club féminin de l'année.

Louis COULON.

RECHERCHE