Revue de Presse du 7 août 2024
Hier soir avait lieu la demi-finale du football féminin des Jeux Olympiques opposant l’Allemagne aux États-Unis. Et ce sont les Américaines qui ont pris le meilleur sur les Allemandes. Une rencontre compliquée des deux côtés, il a fallu attendre les prolongations pour voir l’unique but de la partie inscrit par Smith à la 95e qui qualifie les États-Unis en finale pour décrocher l’or. Tout n’est pas fini pour les Allemandes qui joueront le match pour la médaille de bronze.
La deuxième demi-finale s’est déroulée en suivant opposant le Brésil et l’Espagne deux grandes nations de football. Ce fut une tout autre rencontre, les Brésiliennes ont mené ce match d’une main de maître. Menés 3-0 jusqu'à la 85e, les Espagnoles ont scoré un but en signe de révolte, suivis d’un deuxième à la 90e. Mais Kerolin a vite éteint le feu en scorant le dernier but de la rencontre à la 90e +1 afin de sceller la victoire brésilienne et d'enterrer les espoirs espagnols. Les Brésiliennes rencontreront les Américaines pour décrocher l’or tandis que les Espagnoles tenteront de décrocher le bronze face aux Allemandes.
En match de préparation, le Real Madrid a dominé Chelsea par deux buts à un. Les Merengues finissent en beauté leur tournée américaine après des défaites contre l’AC Milan (0-1) et le FC Barcelone (1-2). Pendant ce temps, Kylian Mbappé finissait sa préparation physique qu’il avait réclamée. Ce mercredi, le nouveau Madrilène effectuera son premier entraînement sous les couleurs de son nouveau club.
Le Barça est tombé contre l’AC Milan en match de préparation. Dans un match serré du tout au tout, à la fin du temps réglementaire le score reste de parité. Il a fallu attendre la séance de tir au but pour voir la Rossoneri s’imposer face aux Catalans. Score final 2-2, 4-3 t.a.b.