La France : La ruée vers l’or
Hier soir, l’équipe de France de Thierry Henry s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques en renversant l’Égypte en prolongation 3-1.
Si la finalité est glorieuse, beaucoup de Français ont sué derrière leurs écrans. Les Bleuets affrontaient les Égyptiens en demi-finale des Jeux Olympiques hier soir pour décrocher une place en finale et pouvoir espérer ramener la médaille d’or à la délégation de leur pays. Un match tendu qui a offert une première mi-temps où rien ne fonctionne des deux côtés, ce n’est pas pour faute d’essayer. Il faut attendre la 63ème minute pour voir le score s’ouvrir, mais pas du côté que nous l’espérions. C’est l’Égyptien Saber Abdelmohsen qui marque le premier but de cette rencontre et installe un grand froid dans le stade.
Les Bleuets mobilisés tentent tout, ils n’ont pas le choix s’ils veulent l’or. Et ça paye ! À la 83ème minute Mateta marque le but de l’espoir pour la France qui pousse le match en prolongation. Et puis, un Égyptien en moins sur le terrain, des Français libérés et c’est deux nouveaux buts inscrits par Mateta et Olise qui envoient l’équipe de France Olympique en finale des JO.
L’équipe de France rejoint donc l’Espagne en finale avec un seul objectif, rafler l’or à la maison. Thierry Henry, le champion du monde 98 qui a composé cette équipe à partir d’une feuille blanche, qui s’est vu retirer ses joueurs par leurs clubs les uns après les autres, à réussi un petit exploit. Petit parce que le travail n’est pas fini, comme le dit un dicton populaire une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Alors rendez-vous avec l’histoire vendredi 9 août à 21h au Parc des Princes à Paris, diffusé sur les chaînes France TV et Eurosport.