Watkins envoi les Three Lions en Finale

11/07/2024 à 00:05

Une victoire obtenue au bout du bout pour l’Angleterre qui s’impose 2-1 grâce à l’attaquant dAston Villa, Ollies Watkins. Une victoire qu’ils leur permet de retrouver pour la deuxième fois d’affilé la finale de l’Euro face à l’Espagne ce dimanche 14 juillet à 21h à Berlin. 


Domination Anglaise 

Une première mi-temps qui commence très bien pour les Pays-Bas avec l’ouverture du score de la part de Xavi Simons sur une magnifique frappe du droit en pleine lucarne gauche (1-0, 7e). Mais peu de temps après les Anglais ont obtenu une faute, l’arbitre a désigné le point de pénalty sur une faute de Dumfries sur Harry Kane. C’est donc à la 18e minute que les Three Lions ont égalisés sur un pénalty transformé par Harry Kane (1-1). Cinq minutes (23e) après leur but, les Anglais ont failli doubler la mise grâce à Foden mais c’est repoussé sur la ligne par Dumfries. Des attaques des deux côtés qui s’enchainent mais qui ne sont pas cadrés. Une première période très animée, marquée par l'ouverture du score de Simons et l'égalisation dans la foulé de Kane. Nette domination des Three Lions, face à des Néerlandais maladroits et incapables de ressortir correctement le ballon. 

Watkins, le héros Anglais  

Deuxième période, les Anglais reprennent leur domination d'entrée et mettent la pression sur les Néerlandais. Le rythme n’est pas plus intense que la première période avec une nette monopolisation de la balle de la part des Anglais. Un léger frisson avec l'arrêt de Pickford devant sa ligne sur le coup franc lointain frappé par Veerman, déposé au second poteau sur Van Dijk qui parvient à reprendre le ballon et oblige le portier d'Everton à mettre le ballon en corner (65e). Sur leur seul tir de la deuxième période, les hommes de Southgate pensent prendre l’avantage garce à Saka mais le but est finalement refusé pour position de hors-jeux (79e). Harry Kane laisse sa place à Watkins pour les dernières minutes (81e). Et neuf minutes après son entré en jeu, l’attaquant d’Aston Villa permet aux Three Lions de prendre l’avantage juste avant le temps additionnel et de remporté le match (2-1, 90e). Un coaching payant pour le sélectionneur Anglais qui permet à ses hommes d’aller une nouvelle fois en finale de l’Euro.  

Les Anglais s’impose donc 2-1 dans les toutes dernières minutes et affronteront l’Espagne ce dimanche 14 juillet à 21h à Berlin pour leur deuxième finale de suite après celle perdue face à l'Italie en 2021. 

 

Homme du match : Kobbie Mainoo : Le jeune joueur des Reds Devils qui a marqué cette demi-finale de son empreinte. Très actif au milieu, livré une nouvelle prestation remarquable pleine de maturité aux côtés de Declan Rice dans le double pivot anglais ce soir. Présent partout à la récupération et à la construction, le milieu de 19 ans s’est imposé comme le patron du milieu anglais. Il a été ensuite remplacé par Conor Gallagher à la 93ème. Il est nettement élu homme du match lors de cette demie finale.  

Mathis LEMOINE.

RECHERCHE