France – Pays Bas : Une qualification à la clé

21/06/2024 à 14:23

Ce soir les bleus rencontrent les Pays-Bas à 21h, à Leipzig pour la deuxième journée de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps peuvent être qualifié pour les phases finales dès ce soir, tout comme les hommes de Koeman.


Après un premier match qui a laissé des traces pour la France, la titularisation de Kylian Mbappé reste incertaine bien qu’il ait repris l’entraînement collectif hier. Plusieurs médias comme Le Parisien ont relayé que la composition probable serait sans le capitaine des bleus avec Adrien Rabiot sur le côté gauche, en tant qu’ailier. Ainsi que la titularisation d’Aurélien Tchouaméni et  Griezmann en attaquant droit au côté de Marcus Thuram. Le tout dans un 4-4-2. C’est une composition probable, la grande réponse sera ce soir à une heure du match.

 

Du côté des Pays-Bas, ils ont eu un début plus convaincant contre la Pologne. Pour les Néerlandais, la France reste une très bonne équipe avec ou sans Mbappe et il se préparent beaucoup pour ce match comme l'a fait savoir le coach Koeman au micro de beIN Sport. D’après beIn Sport, Xavi Simons serait mis de côté au profit de Jemerie Frimpong sur le côté droit.

 

La rencontre est à suivre sur beIn Sport 1 et M6 à 21h.

Maël CORGIAT.

RECHERCHE