Roumanie-Ukraine : la rencontre la moins suivie ?
Les deux nations entament leur Euro 2024 ce lundi à 15h au Munich Arena. Les blagues et sous-entendus sont nombreux sur les réseaux sociaux de la part de la communauté française sur cette rencontre.
« Aujourd’hui, on va voir qui sont les vrais passionnés », c’est la phrase ironique du jour sur le réseau X, ancien Twitter. Les internautes enchaînent les blagues sur cette confrontation qui, aux premiers abords fait moins rêver qu’un Espagne-Croatie ou encore un France-Autriche. Les « twittos » (surnom des personnes utilisant fortement la plateforme X) ont-ils raison de vanner ce match de phase de groupe ?
Tout d’abord, les deux équipes se sont rencontrées deux fois depuis 2001, la dernière confrontation a été remportée par l’Ukraine. Bien que l’Ukraine soit en forme dernièrement, la Roumanie n’est pas prête de laisser passer ce match. Les formations se trouvent dans un groupe ouvert (Groupe E avec la Belgique et la Slovaquie), cela risque d’être un match où qu’aucune des deux équipes n’a envie de laisser passer.
Un duel attendu
Les mordus de football sont tout de même motivé a regardé cette rencontre grâce au duel Dragusin Radu - Artem Dobvyk. D’un côté la star Roumaine, Drăgușin, défenseur de Tottenham et de l’autre Dobvyk, l’attaquant de Girona. C'est le duel à suivre, mais il ne faut pas oublier Lunin, le gardien qui a amené le Real Madrid en finale de Ligue des Champions cette année.
Bien qu’il n’y ai pas une liste infinis de star dans les deux sélections, la rencontre risque d’être corsée et ne doit pas être négligée.