Revue de presse du 17 juin 2024

17/06/2024 à 09:11

Hier soir, l’Angleterre s’est imposée face à la Serbie pour son entrée en lice à l’Euro. Une victoire 1-0, but de Jude Bellingham. Le milieu du Real Madrid, élu homme du match, a été l’élément clé de ce succès autant offensivement que défensivement.

 

Hier après-midi, le PSG a dominé l’AJ Auxerre en finale du championnat de France U19. Devancés par le club auxerrois dès la 11e minute, les Parisiens n’ont pas tardé à réagir en égalisant à la 20e minute, notamment grâce au titi parisien Senny Mayulu. Le PSG a finalement gagné 3-1.

 

Depuis quelques jours, des personnalités prennent part dans la vie politique du pays. Les sportifs, dont les footballeurs, brisent aussi l’apolitisme du sport. Marcus Thuram a ouvert le bal vendredi dernier en conférence de presse, en demandant aux Français de faire barrage à l’extrême droite. Kylian Mbappe a surenchéri hier, avec les mêmes idées que Thuram. Le capitaine des bleus appelle les Français à « faire le bon choix » afin « d’être encore fier de porter ce maillot » après le 7 juillet.

 

Les matchs de l’Euro du jour : À 15h, la Roumanie rencontre l’Ukraine et la Belgique joue contre la Slovaquie à 18h. Les deux rencontres sont à suivre sur BEIN Sport 1.
La France entre aussi dans la compétition aujourd’hui à Düsseldorf. Les bleus jouent leur premier match de phase de groupe contre l’Autriche ce soir à 21h. La confrontation est transmise sur BEIN Sport 1 et TF1.

Maël CORGIAT.

RECHERCHE