Barça : Flick protège deux stars d'un départ
Nommé entraîneur du FC Barcelone le mois dernier, Hans Flick commence déjà à chercher du renouveau pour améliorer son effectif pour la saison prochaine. L’ancien coach du Bayern prend des décisions fortes qui vont à l’encontre des objectifs financiers du club.
Araujo et De Jong sur le départ ?
Selon Mundo Deportivo, le technicien allemand a clairement évoqué son refus de se séparer de deux joueurs clés. Le premier c’est la muraille rouge et bleu, Ronald Araujo le défenseur central de 25 ans, qui a été un pilier dans cette défense blaugrana. Avec ses 37 matchs et un but toutes compétitions confondues. De plus avec sa robustesse et sa capacité à sécuriser l’arrière, font de lui un atout très important pour Flick. Même avec des intérêts de d’autre clubs et la forte valeur marchande de l’international uruguayen, Flick ne veut rien savoir. Pour lui, Araujo est un élément essentiel de son projet à long terme.
Le deuxième, c’est le maestro du milieu, Frenkie de Jong (27 ans). Cette saison, il a disputé 30 matchs et inscrit 2 buts. Le milieu néerlandais est réputé pour sa vision de jeu et sa capacité à orchestrer les attaques. Flick croit en lui et voit un joueur moteur indispensable pour son système de jeu. Son départ, est certes envisagé pour minimiser cette grise financière cependant cela est désormais exclu. L'entraineur allemand estime que si De Jong devait partir cela affaiblirait considérablement l’équipe.
Des décisions qui font réfléchir
Cette décision de Flick de garder Araujo et de Jong pour les années à venir pourrait complexifier les plans financiers du Barça. Le club Catalan, confronté à des difficultés sur la masse salariale des joueurs en fin de saison, comptait vraiment prendre des risques pour vendre ces joueurs pour réinvestir lors du mercato. Néanmoins, Flick privilégie la stabilité et la performance sportive à court terme, refusant de sacrifier des éléments clés de son effectif.
Le technicien allemand montre qu’il est prêt à défier ces contraintes financières du club Catalan en refusant de céder Ronald Araujo et Frenkie de Jong pour ainsi construire une équipe compétitive et stable. Ses choix reflètent une stratégie claire et ambitieuse, centrée sur la performance et la solidité de l’effectif. Est-ce réellement une bonne décision que prend Hans Flick pour cette équipe du Barça ?