Euro 2024 : Le Danemark, un adversaire coriace

11/06/2024 à 10:00

Le Danemark s’est qualifié pour le neuvième Euro de son histoire. Les Danois aspirent à réitérer leur parcours de l’Euro 2020, où ils ont atteint la demi-finale, qui reste à ce jour leur deuxième meilleure performance après leur victoire en 1992.


Les Danois ont dominé leur groupe de qualification pour l’Euro et ont assuré leur première place lors de la neuvième journée, après avoir vaincu leur concurrent direct, la Slovénie, sur le score de 2-1.

Le Danemark sera dans le groupe C de l’Euro, aux côtés de l’Angleterre, de la Slovénie et de la Serbie.

La star de l’équipe

Christian Eriksen est plus qu’un simple joueur de football pour le Danemark, il est une véritable icône. Malgré une baisse de performance observée ces dernières années, il demeure le pilier et le leader incontesté de l’équipe nationale. Sa présence sur le terrain va bien au-delà de ses compétences footballistiques, il incarne l’esprit d’équipe et la détermination. Son retour sur le terrain, six mois seulement après son arrêt cardiaque lors du dernier Euro, a été rien de moins que remarquable. Avec 40 buts à son actif en participant aux cinq dernières grandes compétitions avec le Danemark, Eriksen a prouvé qu’il est un élément clé de l’équipe.

Le joueur à suivre

Rasmus Hojlund, la nouvelle pépite du football danois, a été décisif cette saison dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. Malgré son jeune âge, il a réussi à s’imposer à Manchester United. En ce qui concerne la sélection nationale, il a également mené son équipe à la qualification pour l’Euro en marquant 7 buts sur 8 matchs disputés. Aujourd’hui, il a énormément de potentiel et son jeune âge signifie qu’il pourra développer encore plus ses compétences et devenir encore meilleur, ce qui est de bon augure pour le Danemark.

Le Coach

Kasper Hjulmand occupe le poste d’entraîneur de l’équipe nationale du Danemark depuis 2020. À ce jour, son bilan est impressionnant avec 29 victoires, 4 matchs nuls et 12 défaites. Il est particulièrement apprécié pour sa capacité à gérer les émotions de ses joueurs dans des moments difficiles, comme ce fut le cas lors de l’effondrement d’Eriksen. De plus, il est reconnu pour son coaching adaptatif, ce qui fait de lui un entraîneur respecté et apprécié.

Classement Fifa : 21 ème

La cote FOOT123 :

**

 

 

 

Isidore AKAKPO.

RECHERCHE