Harry Kane : la malédiction

29/05/2024 à 18:00

Arrivé en Bundesliga cet été, l'attaquant anglais a réalisé l’une de ses meilleures saisons et a décroché le soulier d’or qui récompense le meilleur buteur de tous les championnats. Le seul trophée qu’il aura cette année en attendant l’Euro.


Installé dans ce que qualifie l’anglais “d’un des plus grands clubs au monde”, le nouveau Bavarois avait soif de victoire et surtout de trophées. Auteur d’une saison exceptionnelle à titre individuel , l'ancien Spurs a finalement participé à l’un des pires résultats du Bayern Munich et à la fin de sa suprématie sur le football allemand. Sa venue ne fait que perpétuer sa malédiction de ne gagner aucun titre. Le buteur Anglais de 30 ans a marqué 408 en 642 matchs, réalisant des partitions parfois magistrales, mais n’a jamais soulevé un seul trophée…

 

Pourtant cette saison a été très fructueuse pour prince Harry . Il a marqué 36 buts en 32 matchs de Bundesliga et 8 buts en 12 matchs de Ligue des Champions, soit une moyenne d’un but par match, les deux compétitions confondues. Le nouveau buteur Bavarois a réalisé cette année une copie presque parfaite mais Leverkusen était trop fort, le meilleur buteur de la compétition n’a pu que s’incliner.

 

Et la malédiction l’a suivie dans toutes les compétitions. Son aventure avait commencé par une finale sèchement perdue 3-0 contre le RB Leipzig en SuperCoupe d’Allemagne. L’Anglais pourtant bien installé dans l’attaque du Rekordmeister, verra son équipe être éliminée de la coupe d’Allemagne contre Saarbrücken (3ème division) depuis le banc de touche. Son dernier espoir de trophée, la Ligue des Champions s’envole après la défaite lors de la demi-finale retour contre le Real Madrid (2-1). 

À l’issue de sa première saison, Harry Kane aura uniquement gagné auprès des Bavarois, son surnom qui lui colle à la peau : “le chat noir”.

 

Margot SAVY.

RECHERCHE