Erik Ten Hag futur licencié

25/05/2024 à 03:40

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United est sur le point de quitter son poste, indépendamment du résultat de la finale de la FA Cup contre Manchester City. Cette décision marque un tournant pour le club, qui a déjà ciblé plusieurs profils pour le remplacer soulignant ainsi les défis et les attentes élevées au sein de l’un des clubs les plus prestigieux du monde.


La décision finale

Coup de tonnerre dans le club de Manchester United. Malgré ses discours optimistes en conférence de presse sur son avenir au club, Erik ten Hag ne va malheureusement pas passer entre les mailles du filet. D’après, The Guardian qui affirme ce vendredi 24 mai que le nouveau patron du secteur sportif Jim Ratcliffe, a décidé de limoger le technicien néerlandais quel que soit le résultat de cette finale face à Manchester City ce samedi (16h), en raison de ses mauvais résultats depuis son arrivée et de sa saison ratée avec les Red Devils (8e de Premier League). Il y a aussi la volonté d'INEOS de lancer un nouveau projet. La direction mancunienne a déjà plusieurs pistes pour remplacer l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam.  

Les successeurs potentiels 

Selon The Times, on peut retrouver en premier lieu Mauricio Pochettino, qui vient de juste quitter Chelsea, mais également Thomas Tuchel, sur le départ après une saison ratée sur le banc du Bayern Munich. En plus de ces deux techniciens, les dirigeants mancuniens sont intéressés par le profil de Thomas Frank qui est l’actuel coach de Brentford, et pour terminer Kieran McKenna, qui a fait monter cette équipe de Ipswich Town de la troisième division anglaise à la Première League sur les deux dernières années. Une liste avec des profils décidément très variés qui met forcément une énorme pression supplémentaire sur les épaules de Ten Hag. 

Mathis LEMOINE.

RECHERCHE