FC Metz : Au pire des cas
Le FC Metz se prépare pour un match crucial face au Paris-Saint-Germain lors de la dernière journée de Ligue 1. Cette rencontre, qui aura lieu le dimanche 19 mai à 21h au Stade Saint-Symphorien, sera l'occasion pour les Grenats de tenter de s'éloigner de la zone de relégation.
Actuellement 16e du championnat avec 29 points, juste après Le Havre à 32 points et juste avant Lorient avec 26 points. Les lorrains sont en zone de barrage, un dernier espoir pour ne pas retourner en deuxième division. Les Merlus accusent un retard de trois points et une différence de buts défavorable (-28) par rapport à Metz (-21), qui se dirige un peu plus vers le bas après leur défaite in extremis contre Strasbourg (2-1). Bien qu'ils puissent théoriquement rattraper Le Havre, en termes de points, la différence de but est conséquente pour les Havrais (-10).
Le scénario cauchemardesque
Le classement final du bas de tableau semble fait, mais il reste un espoir pour Lorient. Le club de Bretagne rencontre Clermont (dernier et déjà reléguer), il suffit d’avoir une défaite considérable de la lanterne de rouge avec un festival de but (5-0) et Metz perdre de 2 buts à 0 contre les champions de France pour tout renverser. À partir de là, le classement changerait totalement et Metz retournerait en Ligue 2, sans jouer de barrages.
La tâche s'annonce compliquée pour les Messins, mais ils devront tout donner pour espérer se sauver.