Nice en quête de succès, Paris décimé

15/05/2024 à 17:50

De nombreux absents, côté Paris-Saint-Germain, dont Mbappé pour la rencontre de la 32e journée en retard de Ligue 1. C’est un match décisif pour Nice. Concernant Paris, il est impératif de renouer avec la victoire avant la finale de la Coupe de France.

 


Ce mercredi 15 mai, à dix heures, le club parisien a communiqué sa liste des joueurs convoqués. L'effet de surprise des rotations d'Enrique s'est estompé, mais leur impact positif sur le terrain n'est pas encore évident. Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Randal Kolo Muani sont annoncés indisponibles. Tout comme Keylor Navas, malade. Kylian Mbappé, qui a fait ses adieux au public du Parc des Princes ce dimanche contre Toulouse (perdu 1-3). Il manquera l’un de ses derniers matchs sous les couleurs parisiennes en raison d’une gêne à l’ischio-jambier gauche. Le natif de Bondy ne s’est également pas présenté l’entraînement de mardi.

 

Sans enjeu, mais avec ambition

 

Lors de la conférence de presse de Luis Enrique ce mardi 14 mai à la veille de la rencontre, le coach espagnol n’a pas caché son agacement d’avoir perdu face aux joueurs de la Ville rose dimanche dernier. « Chaque match joué avec le maillot du Paris-Saint-Germain est important, aucun match n’est un match quelconque » : une déclaration qui met en lumière son exigence et son engagement envers son effectif.

 

Une course à la Ligue des Champions pour les hommes de Francesco Farioli

 

Contrairement au PSG, les Aiglons ont tout intérêt a gagné ce match pour la suite de leur épopée. En cas de victoire ce mercredi soir, Nice est assuré de disputer l’Europa Ligue et pourrait se permettre de rêver plus grand en visant la Ligue des Champions.

Maël CORGIAT.

RECHERCHE