Des rencontres prometteuses

09/02/2024 à 15:47

Un Week-end qui devrait  plaire à la planète football tant les chocs y sont présents.


De tous les côtés, en Allemagne, en Espagne et même en France, ce sont les cadres du championnat qui s’affronteront. Sans oublier LE rendez-vous immanquable, la finale de la CAN opposant la Côte d’Ivoire au Nigeria dimanche à 21 heures.


Le Real Madrid, premier du classement, retrouvera son dauphin avec qui il n’a que deux points d’écart, la Girona. A quelques jours de retrouver Le Rb Leipzig, le tacticien italien va-t-il aligner son 11 type au risque de se retrouver avec des joueurs à l’infirmerie avant de disputer son 8ème de finale aller de Ligue des Champions.


Le Bayern de Munich affrontera l’équipe qui vient d’enchaîner une 30ème victoire consécutive ce mardi,  le Bayer Leverkusen. Depuis l’arrivée de Xabi Alonso au poste d’entraîneur, l’équipe de Leverkusen est survoltée et montre un niveau de jeu assez exceptionnel ; ce match est donc un rude défi pour le tenant du titre qui devra probablement compter sur ses nouvelles recrues à l’approche de la Ligue des Champions.


Le PSG affrontera Lille samedi soir au Parc des Princes. Avec un Kylian Mbappé probablement diminué suite à la mauvaise faute qu’il a subi contre Brest ce mercredi, il est compliqué de savoir si Luis Enrique le fera jouer à moins d’une semaine de la Real Sociedad. Une bonne nouvelle pour les Lillois, dont le point fort est la défense, et qui pourront donc envoyer plus de joueurs offensifs sur le terrain, dans l’optique d’aller retrouver une place sur le podium.


Une équipe du Nigéria fatiguée par sa demi finale contre l’Afrique du Sud retrouvera le pays hôte de cette compétition, la Côte d’Ivoire, à qui elle avait déjà infligé une défaite 0 à 1 en phase de poule. Une finale qui promet…

David EL HAIK

RECHERCHE