Au revoir le Parc, tes Princes te remercient

08/02/2024 à 19:32

C’est officiel, le PSG quitte le Parc Des Princes.

La nouvelle est tombée ce jeudi 8 février 2024. Après plus de 51 ans passés au Parc Des Princes, le PSG a donc décidé de s’en séparer pour construire un nouveau stade, avec une plus grande capacité d’accueil. Une décision qui rendra bien évidemment les supporters fous de tristesse.

Revenons sur tout ce que le Parc Des Prince a vu passer.

L’histoire entre le club de la capitale et le Parc Des Princes a débuté le samedi 10 novembre 1973, lorsque le PSG disputait son tout premier match dans ce stade mythique. Dès la saison 1974-1975, le PSG devient officiellement le club résident du Parc, simultanément avec sa première participation en D1.

Depuis, le Parc a assisté à la victoire de nombreux trophées et à des rencontres historiques. En commençant par son premier trophée, la Coupe De France, que les parisiens ont remporté en 1982 contre les stéphanois, en passant par le premier match des parisiens en Coupe des Coupes en 1983 contre les belges de Watershei, la tête de Kombouare dans les arrêts de jeu face au Real Madrid en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA de 1993,  le 5-0 infligé aux joueurs du Steaua Bucarest en 1997, la victoire des parisiens face au Barça de Cruyff en quart de finale de Champions League en 1995, et bien sûr toutes les autres Ligue 1 et Coupe de France que le club a gagné.

Si le Parc a assisté à tous ces moments d’histoires, il n’y est pas pour rien. Lors de TOUTES ces rencontres qui ont contribué à l’histoire du club, le Parc n’a jamais cessé de chanter, de sauter, de vibrer. Aussi bien dans les soirs de fêtes que de défaites, ce stade a toujours su montrer un aspect chaleureux, réconfortant, le même que celui que pourrait avoir une maison.

Alors oui, le Parc qu’on est triste de quitter, était la maison du PSG et de chacun de ses supporters.                                      Le Parc des PRINCES comme son nom l’indique, a fait passer le club au statut de Prince, il est maintenant temps de devenir ROI.

David EL HAIK

RECHERCHE