Pourquoi Chelsea n’y arrive plus ?

07/02/2024 à 23:13

Depuis l'été denier, Chelsea a dépensé beaucoup d'argent dans l'achat des joueurs.Mais alors pourquoi ce recrutement ne fructifie pas?


Chelsea a dépensé environ 600 millions d’euros cet été sur le recrutement. Une somme astronomique mais qui ne fait pas avancer les choses. Le recrutement des Blues n’est pas vraiment intelligent. Les dirigeants posent des grosses sommes sur des joueurs qui ne correspondent pas au système de jeu qu’essaye d’imposer Pochettino. L’ Argentin a pu le voir en coachant le PSG, les sommes doivent être placées judicieusement, le recrutement de stars n’est pas forcément très utile. Ce désaccord entre les qualités de l’effectif et le style de jeu du tacticien argentin ne permet pas la création d’une véritable identité de jeu mais est au final l’objet d’innombrables disputes entre les membres du staff et les joueurs qui affirment eux-mêmes ne suivre aucun des schéma tactique enseignés par le coach et improviser sur le terrain.


Suite aux mauvais résultats de l’équipe et à la 11ème place qu’elle occupe, les critiques concernant Mauricio Pochettino sont incessantes et pourraient avoir de nombreuses répercussions sur la suite de la saison. Même la femme du défenseur brésilien et capitaine des Blues Thiago Silva s’est permise d’attaquer publiquement Pochettino sur les réseaux sociaux : « Il est temps de changer. Si vous attendez encore, il sera trop tard. » a-t-elle tweeté suite à la défaite de l’équipe face à Wolverhampton. Un message fort qui devrait nuire à la relation qu’entretiennent les deux hommes malgré le fait qu’ils aient soit disant calmé les tensions. Les autres joueurs font également bloc et tournent le dos à l’ex parisien.


Le finaliste de la Ligue des Champions 2019 n’est pour le moment pas sur le point d’être licencié. Affaire à suivre…

DAVID EL HAIK

RECHERCHE