Revue du 6 février 2024

06/02/2024 à 21:31

Manchester City peut remercier Foden et son triplé qui leur offre la victoire 3 à 1 face à un Brentford. Les cityzens avec toujours un match de retard prennent la deuxième place du classement et reviennent à deux points du leader Liverpool.

Séville souffre mais s'en sort. En-Nesyri offre la victoire aux siens face au Rayo Vallecano d'un doublé en première mi-temps. L'attaquant espagnol Palazon aura tout de même trouvé le chemin des filets d'un joli but à la 29ème minute. 2-1 à l'exterieur pour les tenants du titre de l'Europa League.

La Roma se balade sur sa pelouse et attomise la Cagliari 4 à 0. Pelligrine ouvre la marque à la deuxième minute puis le doublé de Dybala et le but de Huijsen suivront. La Roma reprend la 5ème place du championnat.

Les esprits s'échauffent au sein du club phocéen. Hier, au lendemain de leur défaite 0 à 1 face aux hommes de Pierre Sage, une réunion de crise a eu lieu entre les joueurs, le staff et les dirgeants. La prise de parole aurait été assez brutale. Il en a été tiré que les joueurs rencontreront des groupes de supporters ce mardi 6 février.

Suite à la défaite des lions de l'Atlas en 8ème de finale de la Can face à l'Afrique du Sud, le coach Marocain Walid Regragui était sur la sellete mais conservera bel et bien son poste.

Du côté des Red Devils... Coup dur pour Erik En Tag et ses hommes qui devront se passer de leur défenseur argentin pendant un long moment. Touché au ligament collatéral médiale du genoux, Lisandro Martinez ne reverra plus les terrains pendant un minimum de 2 mois.

Samuel Eto'o a présenté sa demission de la présidence de la Fédération Camerounaise de Football après le triste bilan de son mandat et la défaite de son équipe face au Nigéria en 8ème de finale de la CAN. Mais la Fédération Camerounaise l'a refusée et affirme renouveler sa confiance envers Samuel Eto'o afin de poursuivre la reconstruction de l'équipe.

David EL HAIK

RECHERCHE