Coutinho dans le viseur du PSG, une bonne idée ?

22/06/2019 à 10:00

Le feuilleton Neymar bat son plein. Même si pour l’instant aucun accord n’a été trouvé ou aucun départ n’a été acté, il est difficile de penser que Neymar sera un joueur parisien la saison prochaine. Le PSG doit donc trouver un remplaçant à sa star brésilienne et c’est le nom de Philippe Coutinho qui revient le plus souvent.

Coutinho dans le viseur du PSG, une bonne idée ?

Le FC Barcelone aurait fait sa première offre pour faire revenir Neymar dans ses rangs. Une somme de 100 millions d’euros incluant en plus un échange avec Philippe Coutinho. Mais alors est-ce que l’arrivée du joueur de 27 ans pourrait faire oublier le départ de Neymar ? 

Le brésilien, qui est passé par plusieurs championnats (Brésil, Italie, Angleterre, Espagne), est un joueur polyvalent, qui peut être utilisé à plusieurs postes. Ainsi, Coutinho peut se retrouver en numéro 10 mais peut aussi évoluer en tant que ailier et milieu relayeur. Rapide et vif, il est très bon techniquement et sait s’infiltrer facilement dans les défenses. 

Moins bon dans la finition, Coutinho se retrouve essentiellement à l’origine d’un but de son équipe. Un point important pour le PSG qui compte déjà de très bon finisseurs tel que Mbappé et Cavani. Le natif de Rio reçoit aussi de nombreux éloges de la part de ses partenaires, tel que Gerrard (ancien coéquipier à Liverpool) qu’il l’estime comme “magique”. 

Quelques distinctions personnelles 

Philippe Coutinho a fait partie de l’équipe type de la Premier League en 2015. Il reçoit aussi l’année suivante le Samba d’or du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. Il est aussi considéré comme l’un des 30 joueurs qui peut prétendre au Ballon d’or. 

Malgré des difficultés au FC Barcelone, les Blaugranas l’avaient justement choisis pour remplacer Neymar. Le Paris Saint-Germain qui compte de nombreux joueurs brésiliens (Marquinhos, T. Silva, Dani Alves) pourra alors facilement trouver un place pour Coutinho qui pourrait réussir à faire oublier le divorce avec Neymar. 

Charles POUSSOT.

RECHERCHE