Les notes de Andorre-France

11/06/2019 à 23:36

Face à une équipe d'Andorre très faible, la France s'impose sans forcer (4-0). À noter que Zouma, Ben Yeder et Thauvin ont inscrit chacun leur premier but sous le maillot de l'équipe de France. 

 

Lloris (6,5): Un match tranquille pour le capitaine de l'équipe de France qui n’a pas eu grand chose à faire. 

 

Dubois (6,5): Très présent sur son côté droit, Dubois a multiplié les débordements. Il a manqué de précision dans ses centres, notamment lorsqu’il oublie Thauvin en retrait. 

 

Zouma (7,5): Didier Deschamp a surpris pas mal de monde en titularisant Zouma à la place de Varane. Le défenseur d’Everton a donné raison à son sélectionneur. Rassurant défensivement, il a même inscrit un but, son premier en équipe de France. Match solide de sa part. 

 

Lenglet (7): Pour sa première en équipe de France, Clément Lenglet ne pouvait pas rêver mieux. Face à une équipe très faible, il a fait son match. À l’image de toute la défense des Bleus, le joueur de Barcelone n’a pas eu grand chose à faire. 

 

Mendy (6,5): Ferland Mendy a alterné entre le bon et le moins bon. Capable de déborder et de déposer d'excellents centres à ses attaquants. Le défenseur latéral, qui devrait prochainement rejoindre le Real Madrid, s’est montré par moment brouillon. 

 

Pogba (7,5): Véritable chef d’orchestre ce soir. Capable de jouer court ou long, il est à l’origine de toutes les actions de l'équipe de France. Le milieu de terrain a été omniprésent. 

 

Ndombele (6,5): Match compliqué pour le lyonnais qui a prit un coup très tôt dans la partie. Ndombele a montré quelques fois qu’il est capable de casser les lignes, mais il paraissait diminuer et a dû céder sa place. 

 

Thauvin (8): C’est l’homme du match ! Il a été dans tous les bons coups offensifs de l'équipe de France. Thauvin a également inscrit son premier but sous le maillot des Bleus, un ciseau acrobatique, qui récompense son excellent match. Il a marqué des points auprès de Didier Deschamp. 

 

Griezmann (7): Griezmann a offert d’excellents ballons à ses attaquants. Face au bloc bas d’Andorre, le numéro 7 français s’est positionné entre les lignes pour chercher la balle et alimenter ses partenaires d’attaque. 

 

Mbappé (6,5): Il était attendu suite à son match catastrophique en Turquie, l’attaquant du PSG se devait de réagir. Malgré un superbe but, Mbappé s’est souvent montré maladroit et ses accélérations n’ont pas apporté.

 

Ben Yeder (6,5): Titulaire de dernière minute suite au forfait de Coman, Ben Yeder a inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe de France. L’attaquant n’a pas beaucoup pesé dans une défense très regroupée et basse. 

Clément LEFEBVRE et Ilane MARTINS AMBROSIO.

RECHERCHE