Le nouveau Paris de Leonardo
6 ans après son départ du Paris Saint-Germain, Leonardo est de retour dans le club de la capitale. Il avait quitté le club parisien en 2013, après l’affaire de la bousculade sur l’arbitre Alexandre Castro, qui lui avait causé une suspension de 9 mois. Pleins d’ambitions, Leonardo va endosser pour la deuxième fois le costume de directeur sportif du club.
Des ambitions pour rêver plus grand
Le PSG peut souffler. Le chouchou des dirigeants parisiens est de retour. Pleins d’ambitions, Leonardo va endosser pour la deuxième fois le costume de directeur sportif du club champion de France en titre. Un come-back qui aura certainement de grandes conséquences dans les mois à venir. Tout d’abord le cas Antero Henrique : le Portugais voit son poste menacé avec le retour de Leonardo mais aussi le chantier du mercato qui va être pleinement confié au Brésilien.
Fraîchement arrivé cette semaine, Leonardo aurait déjà conclu un accord avec le défenseur hollandais de 19 ans Matthijs De Ligt. Le dossier avait bien été avancé par Antero Henrique, et le défenseur de l’Ajax serait définitivement conquis par le projet parisien. Même si le Barça espère toujours enrôler le joueur, le transfert est estimé à 75M€. Pour rappel, le PSG cherche à renforcer son secteur défensif et au milieu de terrain tout en dégraissant son effectif.
La surprise du chef
A la surprise générale, le cas Adrien Rabiot nous offre un énième retournement de situation. Le retour de Leonardo y est certainement pour quelque chose. Placardé toute la deuxième partie de saison, le milieu parisien était décidé à quitter la capitale. Après avoir cherché un point de chute pendant plusieurs mois, le clan Rabiot se dit désormais prêt à écouter des offres venant du PSG. L’entraîneur allemand Thomas Tuchel trouve cette alternative intéressante et accepterait de retravailler avec le milieu français. Quoiqu’il arrive, Leonardo veut à tout prix faire passer un cap au club en Champions League les saisons à venir.
© Flickr Leonardo