Kylian Mbappé le talent à l’état pur
Kylian Mbappé, c’est le talent, la finesse et la tactique. A seulement 20 ans, le français s’est imposé dans le football internationale. Auteur d’une très belle saison, le joueur est devenu champion du monde en 2019. Très courtisé, l’attaquant laisse planer le doute sur son futur.
La saison 2018-2019 est pour Kylian Mbappé plus que gratifiante. Aujourd’hui il compte parmi les meilleurs du monde à seulement 20 ans. L’espoir du football, c’est lui !
Des débuts sur les chapeaux de roues
Né le 20 décembre 1998 à Paris, Kylian Mbappé est issu d’une famille de sportif. Son père, ancien footballer a inspiré son fils.
Il commence le football à l’AS Bondy et en 2011, il est sectionné au centre INF Clairefontaine. Une étape qui a mené le joueur à l’AS Monaco, ses débuts se font en réserve, en CFA, et il marque ses premiers buts en 2015. Dans la même année, il fait ses débuts en ligue 2 et devient le plus jeune joueur à porter un maillot professionnel en Ligue 1. Déjà énormément de buts à son actif, il devient le plus jeune butteur de l’histoire.
En 2017, le joueur rejoint son équipe actuelle, le PSG avec qui il signe un contrat jusqu’en 2022. Il devient le deuxième joueur le plus cher de l’histoire. Très vite intégré dans ce club, il se propulse à la 7ème place au Ballon d’Or. La même année il fait ses débuts en équipe de France et marque un but.
Il est le premier joueur français à atteindre la barre des 50 buts après 88 matches dans l’élite.
Champion du monde, deuxième étoile sur le maillot, meilleur joueur de ligue 1, tant de titre pour un si jeune joueur, c’est un réel exploit qu’il a su réaliser.
Carton plein pour sa saison
L’attaquant du PSG a fait une très belle saison ! Le numéro 7 a mis tout le monde d’accord. Avec 29 matchs joués et 33 buts marqués, pas étonnant qu’il soit élu meilleur joueur de Ligue 1 cette année. Sans oublier ses six passes décisives. Son classement au ballon d’or ne cesse d’augmenter chaque année, ses adversaires le redoutent. Auteur de quatre buts pendant la coupe du monde, il fait parti des joueurs qui a su porter cette équipe.
Tellement talentueux qu’il est convoité par plusieurs grands clubs durant ce mercato. Le jeune joueur laisse planer le doute sur son futur et affirme avoir besoin de « plus de responsabilités à Paris ou peut être ailleurs ».
Si son avenir n’est pas tracé, il reste en contrat avec le PSG jusqu’en 2022.