Grace Geyoro le jeune visage des Bleues.
Plus qu’une semaine à attendre avant le début de la Coupe du monde féminine. Pour l’occasion Foot123 vous présente les joueuses qui représenteront la France durant ce mondial. Aujourd’hui, zoom sur Grace Geyoro, la jeune milieu de terrain du Paris-Saint-Germain.
Passionnée dès le plus jeune âge.
Née en 1997 en République démocratique du Congo, c’est avec son frère et ses copains que Grace commence à jouer au football. Très vite elle se rend compte que le ballon rond est devenu son meilleur ami. En 2008, elle s’inscrit à l’US Orléan, club de sa ville. Grace à son talent elle parvient à s’intégrer au milieu de tout ses garçons, chose difficile à cet âge. En 2009, elle continue sa formation au SMOC Saint-Jean Braye avant de rejoindre en 2012 le Paris-Saint-Germain à seulement 15 ans.
Un talent remarqué
Très tôt, Grace Geyoro démarre son aventure avec les Bleues. À 15 ans elle est sélectionnée avec l’Équipe de France U16. Par la suite elle jouera aussi avec les U17 avec lesquels elle remporte le championnat du monde, les U19 et les U20. En 2016, alors âgée de 19 ans, la milieu de terrain est sacrée vice championne du monde des moins de 20 ans avec la France. Un an plus tard, en 2017, elle est sélectionnée pour la première fois avec les A, une consécration pour la jeune femme, qui participera notamment à l’Euro aux Pays-Bas.
Titulaire indiscutable à Paris, pas encore avec les Bleues
Depuis la saison 2016-2017, Grace s’installe dans le milieu de terrain parisien et devient un élément clé de cette équipe. Elle vit d’ailleurs sa première finale de Ligue des Champions cette année là face à Lyon. En 2018, elle remporte la Coupe de France, synonyme de premier trophée avec son club. Cependant la concurrence est rude en Équipe de France et la jeune joueuse joue peu, cette Coupe du monde pourrait alors permettre à la native de Kolwezi (RDC) de prouver qu’elle mérite d’être titulaire avec les Bleues.