Le Benfica encore champion de la "Ligua Nos"

26/05/2019 à 19:30

Pendant 34 journées, 18 équipes se sont affrontés. Cette année encore c’est le Benfica qui a remporté la première place du championnat du Portugal ou la « Ligua Nos » et ce pour la 37 ème fois d’affilé et confirme son statut de club le plus titré du Portugal.


Le Benfica remporte le championnat !

Le FC Porto pourtant bien parti grâce à sa victoire contre le Sporting , a dû se contenter de la deuxième place du championnat.Leur joueur, Yacine Brahimi a été élu meilleur dribbleur cette saison avec son club dans le championnat Portugais.Quant à lui, Seferovic a été sacré meilleur buteur dans la plus belle saison de sa carrière avec 23 réussites . Le FC Porto a connu un renversement pendant ce championnat. Le gardien du club, Iker Casillas a eu un infarctus. Son état est à présent stable et le club est confiant quant à son maintien dans l’équipe.

La course à la première place

Deuxième avant l'ultime journée, Porto a renversé le Sporting Portugal grâce à des buts tardifs de Danilo Pereire et Hector Herrera.  Le club est également passé premier devant les futurs champions en battant le Nacional Madeira. Ce n’aura été que de courte durée, le soir le club de Benfica a repris la première place du classement suite au match contre Rio Ave.Une nouvelle a éclaté pendant le championnat, Jérémy Mathieu poursuit l'aventure avec le Sporting Portugal. À trente-cinq ans,il a disputé 32 matches cette saison toutes compétitions confondues. En fin de contrat, il a décidé de rempiler jusqu'en juin 2020. Malgré les nombreux rebondissements pendant ce championnat, le SL Benfica a encore remporté le jackpot pour la 37 eme fois.

 

 

Victoire HASSON.

RECHERCHE