Karim Benzema, une très bonne saison!

23/05/2019 à 20:00

Pour sa dixième saison au Real Madrid, Karim Benzema avait comme mission de faire oublier CR7. Le Français a signé une très belle saison, de quoi faire ses détracteurs. Retour sur la saison 2018-2019 de KB9.


Avec le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus l’été dernier, le Real Madrid a confié les clés de l’attaque à Karim Benzema. Un rôle assumé par l’ancien lyonnais, qui a inscrit 21 buts en championnat cette saison. Sa dernière saison à au moins 20 buts remontait à 2015-2016 (24 buts).

Avec la présence de Ronaldo, Benzema occupait un rôle de meneur de jeu où ses passes courtes permettaient de libérer de l’espace. Cette saison, l’attaquant français a continué d’exceller dans ce rôle, en se créant beaucoup plus d’occasions pour marquer.

Trophée UNFP du meilleur joueur français à l'étranger

En manque de buteurs dans son équipe, les Merengue se sont reposés sur l’efficacité de Benzema. Auteur d’un triplé face à Bilbao (3-0) le 21 avril 2019, le Français est devenu le premier joueur de l’histoire du Real Madrid à marquer 8 buts consécutifs pour le club.

A l’image de son équipe, le Tricolore n’est pas parvenu à se transcender et inscrire des buts importants dans les grands matchs. Buteur au match aller face à l’Ajax, le madrilène est resté silencieux lors du match retour et lors des 4 matchs face à Barcelone cette saison (2 en Liga et 2 en Coupe du Roi).

Couronné tu trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger, la saison de KB9 est sans doute l’une de ses meilleures sur le plan personnel. Cependant, sur le plan collectif, la saison des Merengue est tout simplement ratée. L’arrivée de Zidane devrait occasionner de nombreux changements au sein de l’équipe. Benzema fait encore partie des plans de Zizou et repartira pour une 11ème saison au sein de la Maison Blanche.

 

 

Baptiste Marin.

RECHERCHE