Ajax Amsterdam, un titre qui récompense une année exceptionnelle

19/05/2019 à 18:00

Cette saison a été pour l’Ajax Amsterdam plus que glorifiante. C’est un vrai retour pour le club. L’année 2018-2019 a été un tremplin pour cette équipe qui s’est vue championne du pays bas et qui a frôlé la victoire en demi-finale de ligue des champions. Grace à un jeune effectif ce club se voit en danger pour ce mercato.


De jeunes joueurs pleins de talent, un dispositif exceptionnel, cette année l’Ajax Amsterdam a su relever la pente et prouver sa place dans le football européen. Champions de la coupe du pays bas et demis finalistes de la ligue des champions, ils sont aujourd’hui de potentiels ennemis pour les clubs concurrents.

Une année, un trophée

L’Ajax Amsterdam s’est fait une belle réputation cette saison.

Le club a su renversé des équipes tels que le Real Madrid, le Bayern de Munich et la Juventus. Qui l’eut cru ! Des victoires qui en ont choqué plus d’un !

Le 15 mai, le club s’est vu être champion des Pays-Bas suite à sa victoire face à Graafschap. Victoire largement menée puisqu’ils se sont imposé 4 à 1. C’est la première fois depuis 2010 que la formation remporte ce trophée.

Si le club a fait une belle année avec de bons joueurs, un danger n’est pas à l’abris puisqu’en ces temps de mercato son dispositif risque d’être changé avec l’achat des meilleurs joueurs.

De jeunes joueurs pleins de talent

L’Ajax Amsterdam détient un très bon dispositif. Ce club est armé de jeunes joueurs talentueux. Cette année ceux-ci ont su se mettre en avant. Parmi ceux qui se démarquent, on trouve : Matthis de Ligt, élu meilleur joueur du championnat à 19 ans. C’est la première fois qu’un aussi jeune joueur remporte ce titre. Evoluant au poste de défenseur, le jeune homme est très complet. Actuellement sur le marché des transferts, il vaut 70 millions d’euros.  Le Barca se l’arrache comme beaucoup d’autres clubs !

Auteur d’une très belle saison à l’Ajax, c’est Hakim Ziyech qui fait parler de lui en ce moment. Le milieu de terrain marocain a marqué 21 buts et a fait 24 passes décisives durant cette saison. Le directeur de l’Ajax a confirmé son départ du club cet été, celui-ci étant convoité par de grandes équipes. Grâce à de grands joueurs comme eux, le club a fait une année exceptionnelle et a été récompensé avec le titre de champion des Pays-Bas.

Mahaut GERARD-TASSET.

RECHERCHE