Qui pour remplacer Griezmann ?

15/05/2019 à 19:15

L’attaquant Français quittera l’Atlético Madrid en fin de saison. Pour remplacer la star tricolore, plusieurs joueurs sont pistés par le club madrilène.


Même si l’on ne sait pas encore de quelle couleur sera le maillot d’Antoine Griezmann la saison prochaine, une chose est sûre, ce ne sera pas celui de l’Atlético de Madrid. Après l'officialisation de son départ ce mardi 14 mai, les dirigeants Rojiblancos vont devoir trouver son successeur.

 

Difficile de remplacer un joueur qui a marqué 133 buts en 256 matchs. En l’espace de cinq saisons, Antoine Griezmann est devenu le joueur phare des Colchoneros, véritable chef d’orchestre du jeu madrilène. Il a notamment remporté « ses premiers trophées » comme il l’explique dans la vidéo où il annonce son départ. (Supercoupe d'Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d'Europe en 2018).

 

 

Plusieurs pistes 

 

 

3 pistes seraient privilégiées du côté de l’Atlético Madrid pour remplacer Griezmann et non des moindres. Tout d’abord Paulo Dybala, l’attaquant de la Juventus Turin ne vivrait pas bien l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Depuis que CR7 est en Italie, Dybala a beaucoup moins de temps de jeu et n’est plus la star de l’équipe. 

 

Un autre Argentin serait sur les tablettes des dirigeants Madrilènes. Mauro Icardi est également pisté par les Colchoneros. L’attaquant de l’Inter Milan devrait quitter son club en fin de saison. Redoutable finisseur en Italie, l'avant-centre est très courtisé. 

Diego Simeone rêve toujours de voir Edinson Cavani jouer sous le maillot rouge et blanc. Il n’a jamais caché son admiration pour l’attaquant Uruguayen. El Matador n’a jamais été aussi proche d’un départ depuis son arrivée dans la capitale. Le mercato risque d'être animé dans la capitale espagnole. 

Clément LEFEBVRE.

RECHERCHE