Bruno Fernandes la révélation du Sporting

15/05/2019 à 19:00

C’est une belle saison pour Bruno Fernandes ! Le joueur du Sporting montre cette année une nouvelle facette de lui. Aujourd’hui convoité par plusieurs clubs, le jeune homme de 24 ans voit devant lui un bel avenir.


Des débuts remarqués dans le monde footballistique  

Bruno Miguel Borges Fernandes est né le 8 septembre 1994 à Maia au Portugal.
2004 ! C’est l’année où le jeune homme débute sa carrière, au centre de formation FC Boavista situé à Porto.

Il décide ensuite de partir en Italie pour la somme de 40 000 euros où il rejoindra l’équipe Novara Calcio. Ici, Fernandes fera partie des meilleurs joueurs et convaincra son coach. Après un certain temps en Italie, le milieu de terrain rejoint l'Udinese (club de football italien basé dans la ville d’Udine) où il joue trois saisons et devient titulaire grâce à son talent indiscutable.

Il est ensuite prêté au club de la Sampdoria de Gênes pour la somme d'un million d'euros ou il dispute 35 matchs et sera l’auteur de 5 buts pour sa première saison. Une saison qui mène le jeune homme à être sélectionné pour jouer l'Euro espoirs 2017 avec sa sélection du Portugal.En juin 2017, Bruno Fernandes se fait acheter pour la maudite somme de 8,5 millions d’euros par le Sporting.

Pour le numéro 8, son passé en Italie a fait de lui un joueur « plus complet ».

Quelques mois plus tard, il est pour la première fois appelé en sélection pour remplacer Pizzi. Un cadeau que le milieu de terrain a su attraper puisqu’il a aujourd’hui sa place dans le football international.

Finaliste de la coupe Portugal en 2018 et vainqueur de la coupe de la ligue en 2019 Fernandes a fait une très belle saison et son coach Marcel Keizer ne se cache pas de le dire « Bruno est en grande forme, a marqué beaucoup de buts et a été très important. »

Un joueur aussi doué que convoité

Le mercato d’été a débuté ! Et cette année c’est le transfert de Bruno Fernandes au cœur de toutes les discussions. Après une très belle saison, et 20 buts en 32 matchs, le milieu de terrain portugais est très demandé. C’est 65 kilos de talent que courtisent les plus grands clubs.   

Manchester United, Chelsea, l’Inter Milan et l’Atlético de Madrid sont les clubs qui rêvent du portugais.  

Mais une équipe sort vainqueur de ce combat acharné au Bruno Fernandes et c’est Manchester City.

Le capitaine du Sporting semble pouvoir être vendu pour 70 millions d’euros au Blues. Mais le joueur n’est pas facile à avoir.

« Je suis bien au Sporting CP. Évidemment, c’est toujours bon de voir son nom lié à de grands clubs. En ce moment, je suis concentré sur le Sporting. Je n’ai jamais caché que mon rêve est de jouer dans un grand club, dans un grand championnat européen. Mais, aujourd’hui, je suis déjà dans un grand club et je veux tout donner tant que je serai là. » a confié le joueur à Record.

Un avenir encore incertain et flou pour le capitaine du Sporting.

Mahaut GÉRARD-TASSET.

RECHERCHE