Et toi, t'en penses quoi ?

02/08/2018 à 10:20

A quelques jours de la reprise du premier Championnat de France de Ligue 1 "post-Deux Etoiles", l'heure est aux questions... Autour de la machine à café, à la terrasse d'un bistrot ou les pieds dans l'eau revient le sempiternel "et toi, t'en penses quoi ?"


Avec l'arrivée de Gianluigi Buffon, le PSG a-t-il déjà bouclé son mercato d'été ? Très certainement non, mais qui pour compléter et renforcer le onze parisien ?

Quelles sont les réelles possibilités financières du Paris-SG cet été, avec le bond en avant puis le rétropédalage de l'UEFA concernant le fair-play financier du club parisien, d'ailleurs, pour cette saison, la prochaine ou jamais ?

Comment et dans quel état d'esprit, Neymar, la star absolue de la Ligue 1, risée des réseaux sociaux pendant et après la Coupe du monde en Russie, va-t-il aborder sa deuxième saison sous le maillot parisien... qu'il n'a plus porté, en match officiel, depuis février dernier et sa blessure face à l'OM au Parc des Princes ?

Qui sera le "vrai" patron du PSG sur le terrain ? La logique répondrait Neymar. Mais les choses ont sacrément changé depuis cet été et le Mondial en Russie...

Quid de Kylian Mbappé, champion du monde à seulement 19 ans et pas dénué d'intelligence et de caractère ? Et Thiago Silva, revenu au premier plan et toujours titulaire du brassard de capitaine ? Et puis il y a aussi Edinson Cavani, le chouchou du Parc, et lui aussi auteur d'une Coupe du monde convaincante avec l'Uruguay ?

Et Monaco ? La nouvelle carte jeunes peut-elle faire aussi bien qu'il y a deux saisons ? Le club de la Principauté doit-il se résoudre à être un éternel second ?

Que vaut réellement le Lyon de Jean-Michel Aulas et... Bruno Genesio ?

L'Olympique de Marseille est-il de franchir un cap ? Avec ou sans Balotelli ?

2018-2019 sera-t-elle la saison de la Bretagne ? Rennes et Guingamp sous les pattes respectives de Sabri Lamouchi et d'Antoine Kombouaré semblent capables d'intégrer le Top 8 français. Il n'y a plus qu'à...

Que valent, en 2018, Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes, les ex-gloires du football français ?

Toulouse, passé si près de la relégation, peut-il faire table rase du passé avec le retour d'Alain Casanova ?

Reims et Nîmes éviteront-ils la désagréable sensation de l'ascenseur ?

Les réponses ne vont pas tarder à se dessiner...