Belgique-Angleterre : troisième place à la clé !
La Belgique affronte l’Angleterre à 16h à Saint-Pétersbourg. Après avoir frôlé la finale, Belges et Anglais vont devoir se remobiliser pour tenter d’accrocher la troisième place de cette Coupe du monde.
La Belgique a eu énormément de mal à se remettre de son élimination aux portes d’une finale d’un Mondial. Les coéquipiers d’Eden Hazard auront à cœur de décrocher une victoire qui constituerait la meilleure performance de l’histoire du football belge. Pour cela, les Diables Rouges pourront compter sur leur expérience avec plusieurs joueurs trentenaires. Thomas Meunier, absent contre la France, effectuera son retour sur le côté droit. Par ailleurs, la victoire contre les Three Lions, il y a deux semaines, devrait servir de motivation supplémentaire pour la Belgique. Un élément décisif pour acquérir une troisième place d’une Coupe du monde.
De leurs côtés, les Anglais disposent d’un des effectifs les plus jeunes de la compétition. Une jeunesse qui est devenue la force de cette équipe britannique mais aussi sa faiblesse. Face à la Croatie, plusieurs éléments ont semblé être déboussolés après le renversement de situation et n’ont pas réussi à apporter l’expérience nécessaire pour décrocher leurs billets pour la finale. Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, s’est montré très proche de ses joueurs durant ses derniers jours afin de remonter le moral de ses troupes. Ce match pour la troisième place sera l'occasion pour ses joueurs de redonner aux fans anglais des motifs de fierté.
Le duel : Eden Hazad vs. Harry Kane
Eden Hazard fait partie des meilleurs joueurs de sa génération avec une incroyable qualité de jeu. Adroit que ce soit dans ses dribbles ou devant le but, l’ex-lillois est un homme clé de sa sélection. Le joueur de Chelsea est désormais capitaine des Diables Rouges et s’apprête à honorer sa 91e sélection.
De son côté, Harry Kane dispute actuellement sa première Coupe du monde. À 24 ans, il a déjà marqué dix-neuf buts en vingt-neuf sélections. Le Britannique est un véritable tueur devant le but. Toute l’Angleterre attend de lui qu’il marque cet après-midi pour redorer le blason des Three Lions.
Le chiffre : 2
La Belgique et l’Angleterre se rencontreront pour la deuxième fois de la compétition. Le premier match entre les deux équipes s’est disputé le 28 juin dernier lors de la phase de poule du groupe G. Les Belges étaient sortis vainqueurs de ce match 1-0.