Les Bleus filent en finale !

11/07/2018 à 17:00

En s'imposant 1-0 face à la Belgique grâce à un but de Samuel Umtiti (51e), les Bleus sont en finale ! La Belgique, qui s'est procurée de nombreuses occasions n'a rien pu faire face au mur français.

Les Bleus filent en finale !

Les Diables Rouges ont très bien commencé la partie avec un Eden Hazard qui s'est montré très en jambe. En combinant avec De Bruyne il a même pu déclencher une frappe, qui n'a pas trouvé le cadre (14e). La France est peu à peu rentrée dans son match en mettant le pied sur le ballon mais c'est la Belgique qui s'est procurée une très grosse occasion sur corner, heureusement que Lloris était là pour réaliser une très belle parade (21e). Griezmann, qu'on ne voyait presque pas au début du match, a touché plus de ballon par la suite ce qui a fait du bien aux Bleus. Giroud a eu quelques occasions (31e, 35e) mais c'est Pavard d'une belle frappe, qui s'est procuré la plus grosse occasion française (40e).

En seconde mi-temps, l'équipe de France est revenue sur le terrain avec beaucoup plus d'intentions et sur corner, Samuel Umtiti saute plus haut que Fellaini et ouvre le score d'une superbe tête croisée (51e). La Belgique a ensuite poussé pour revenir au score. Les Diables Rouges se sont montrés dangereux notamment avec le jeu de tête de Fellaini (63e) mais sans réussite dans le dernier geste. Le bloc français a concédé les offensives belges mais s'est aussi montré très solide et bien organisé. Lloris a également été très précieux en sortant une grosse frappe de Witsel après un superbe travaille d'Hazard (81e) À la 87e minute, le coup franc de De Bruyne a donné des frissons dans la défense française, mais Steve Nzonzi, rentré à la place d’Olivier Giroud, réussi à sortir le ballon. Une dernière action française suivi d'un corner dans le temps additionnel, puis les Bleus sont en finale, 12 ans après.

Le fait du match

À la 21e minute après un corner belge, Toby Alderweireld récupère le ballon dans la surface de réparation française. Il tente une frappe enroulé, Hugo Lloris s’envole et sort le ballon. Une parade incroyable qui a permis à l’équipe de France de ne pas concéder de buts.

Le chiffre

3. La France va disputer sa troisième finale sur les 6 dernières éditions de la Coupe du Monde. C'est le meilleur total pour une nation sur cette période.

 

Maxime IZAC.