La Belgique en quart au terme d'un match fou !

02/07/2018 à 22:07

Favorite, la Belgique affrontait le Japon en huitième de finale de la Coupe du monde. Elle s'est imposée 3 buts à 2 en toute fin de match au terme d'un match époustouflant !

La Belgique en quart au terme d'un match fou !

La Belgique domine le début de match sans grande surprise. Elle attaque et joue sur ses individualités. Le Japon subit le match mais défend bien. Les Japonais ont cependant du mal à garder le ballon et perdent de nombreux ballons dans leur camp. Les actions se multiplient coté belge mais la défense japonaise ne rompt pas. Au fur et à mesure du match, le Japon utilise de mieux en mieux le ballon et joue en contre attaque. La Belgique, dominatrice sans vraiment être dangereuse, pousse de plus en plus. Eden Hazard accélère à plusieurs reprises et crée des espaces.

La deuxième mi -temps démarre sur les chapeaux de roues. Le Japon va ouvrir le score sur une contre attaque éclaire bien conclu par Haraguchi à la 48ème. La Belgique aurait pu revenir dans la partie une minute plus tard mais Eden Hazard trouve le poteau de Kawashima. Le Japon remobilisé joue tous les coups à fond. A la 52ème, Inui pas attaqué à l'entrée de la surface déclenche une frappe imparable. 2-0 pour le Japon. La défense belge semble beaucoup plus friable et laisse énormément d'espace. Kompany de retour de blessure n'est pas dans son match. Pour rappel, il a été préféré à Boyata titulaire depuis le début de la Coupe du monde. Les belges n'ont plus rien à perdre et donne tout pour l'attaque. A la 69ème, après un corner mal dégagé par la défense japonaise, Verthongen réduit le score d'une tête lobée. Ce but belge va donner des ailes aux belges qui vont pousser et à la 74ème après un centre déposé par Hazard sur la tête de Fellaini, la Belgique égalise. 2-2. L'égalisation belge fait du mal aux japonais qui aurait pu encaisser un troisième but sans un grand Kawashima (85',86'). En toute fin de match, après un corner japonais bien capté par Courtois, le Belgique part en contre attaque et crucifie le Japon grâce à Chadli à la 94ème. 3-2.

Le tournant : les entrées de Fellaini et Chadli

Le coaching de Martinez a payé. Les deux joueurs belges ont été décisif après leurs entrées en jeu. Ils ont tous les deux marqués.

Le chiffre : 48

La dernière équipe à avoir remonté un 2-0 en phase finale de Coupe du monde est l'Angleterre en 1970. C'était il y a 48 ans. Historique.

Hanif BEN BERKANE.

RECHERCHE