BEL-TUN : la Tunisie, un exploit ou rien !

23/06/2018 à 12:09
BEL-TUN : la Tunisie, un exploit ou rien !

La Tunisie n'a plus le droit à l'erreur. Elle est obligé de gagner si elle veut rêver d'un 1/8ème de final dans cette Coupe du monde. Pour rappel, la Tunisie a perdu 2-1 face à l'Angleterre en encaissant un but dans les dernières minutes du match. Un scénario cruel donc pour une équipe qui n'a jamais vraiment jouer avec ses armes. La Tunisie avait été très fébrile défensivement en début de match avant de se reprendre en seconde période. Elle n'a jamais vraiment reussi à attaquer et à déployer son jeu. Wahbi Khazri ou encore Ben Youssef, leaders de cette attaque tunisienne, ont été peu inspiré. De son coté, la Belgique a fait un match solide contre le Panama. Victorieux 3-0, les Belges ont montré de belles choses avec une bonne animation offensive. Les grosses individualités ont su faire la différence. Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku ont été présent sur le match. La Belgique devra confirmer cet après-midi et peut déjà assurer une place en 1/8ème.

Khazri vs Hazard

Les deux capitaines d'équipes sont sans doute la clé de l'animation offensif de leurs équipes. Une solide équipe de Tunisie passera sans aucun doute par un bon Wahbi Khazri. La Belgique devra compter sur un grand Hazard pour débloquer un match qui sera sans doute fermé.

Le chiffre : 16

Eden Hazard est impliqué dans 16 buts lors de ses 15 derniers matches avec la Belgique (8 buts, 8 passes décisives). Danger.

Hanif BEN BERKANE.