POR-MAR : Un match décisif pour les deux nations

20/06/2018 à 08:00

Ce mercredi à 14h, le Portugal affronte le Maroc au Luzhniki Stadium de Moscou pour la 2e journée du groupe B. Les deux équipes tenteront de remporter leur premier succès dans cette compétition afin de rester en lice pour une place en huitièmes de finale.

POR-MAR : Un match décisif pour les deux nations

Après son match nul contre l’Espagne (3-3) vendredi, le Portugal vise une première victoire dans ce Mondial 2018. Favoris contre le Maroc, les joueurs de Fernando Santos seront emmenés par leur star Cristiano Ronaldo, qui sort d’une très bonne prestation contre la sélection espagnole. Les Portugais devront tout de même se méfier des Lions de l’Atlas, condamnés à l’exploit suite à leur défaite contre l’Iran (0-1). Mehdi Benatia et ses coéquipiers tenteront de surprendre leur adversaire en contre-attaque afin d’obtenir les trois points. En cas de nouveau revers, les Marocains verront leur aventure en Russie s’interrompre dès le 1er tour.

Le duel : Cristiano Ronaldo vs. Mehdi Benatia

Auteur d’un triplé contre l’Espagne, l’attaquant portugais tentera de rééditer une telle performance contre le Maroc. S’il venait à réaliser un nouveau coup du chapeau contre les Lions de l’Atlas, Cristiano Ronaldo rejoindrait Eusebio, actuellement meilleur buteur portugais en phase finale de la Coupe du monde avec 9 buts. En face, Mehdi Benatia tentera de stopper les attaques du joueur du Real Madrid.

Le chiffre : 3

C'est le nombre de buts encaissés par le Portugal lors de son élimination face au Maroc lors du Mondial 1986 au Mexique.

Bruno BIACHE.

RECHERCHE