Un Sénégal solide pour son entrée en lice !

19/06/2018 à 19:16

Après un match plein d'intensité, les Sénégalais remportent ce deuxième match du groupe H, 2 buts à 1. Une magnifique entrée en lice pour les Sénégalais face à des Polonais décevants aussi bien tactiquement que techniquement. 

Un Sénégal solide pour son entrée en lice !

Le Sénégal a parfaitement géré son match. Après une première demi-heure plutôt équilibrée, sans réelles occasions de but et une possession majoritairement polonaise (65%), le Sénégal ouvre le score à la suite d'une contre-attaque tranchante sur un CSC de Thiago Cionek à la 37è minute. Face à une défense polonaise affaiblie par l'absence de Kamil Glik, le Sénégal a clairement choisi d'agir en contre-attaque, misant sur la vitesse apportée par MBaye Niang, Ismaila Sarr et Sadio Mané. A l'entrée de la seconde période le scénario reste le même, les Polonais gardent majoritairement la balle et arrivent enfin à créer le danger sur le but sénégalais avec un coup-franc de Lewandoski à la 48è minute. Face à une équipe sénégalaise parfaitement organisée la Pologne  ne parvient pas à se créer de vraies occasions, avec un réél manque de justesse technique tout au long du match. L'équipe européenne se fera même punir sur une erreur de Krychowiak qui a profité à Mbaye Niang  qui fera le break à la 60è minute. Les Polonais parviendront à réduire le score, à la 86è minute, par l'intermédiaire de Krychowiak, une réaction bien trop tardive alors que le défenseur Salif Sané et le gardien Ndiaye ont été primordiaux côté sénégalais. Une entrée parfaite pour le Sénégal qui a su montré l'étendu de son talent.

 

Le fait du match :  l'erreur de Krychowiak

Cette mauvaise passe en retrait de la part du milieu appartenant au PSG, a été à l'origine du second but sénégalais et a éteint les derniers espoirs polonais sur cette rencontre pour espérer une victoire pour leur entrée en lice. 

Le chiffre : 2 

Les Sénégalais ont cadré seulement 2 tirs sur cette rencontre. Signe d'une véritable efficacité de la part de l'attaque sénégalaise. 

Lucas GONCALVES

RECHERCHE