La Suède vient à bout de la Corée du Sud (1-0)

18/06/2018 à 16:09

La Suède et Corée du Sud s’affrontaient en début d’après-midi dans le cadre du deuxième match du groupe F. Ce sont les Suédois qui sont sortis vainqueurs d’un match qui a pris du temps à se décanter.

La Suède vient à bout de la Corée du Sud (1-0)

Dans le stade Nijni Novgord, Suédois comme Sud-Coréens se sont rendus coup pour coup. L’entame des deux mi-temps a été difficile pour les hommes de Jan Andersson qui ont eu du mal à contenir la fougue sud-coréenne. Les Asiatiques auraient pu rapidement ouvrir le score mais se sont montrés brouillons et ont peiné dans leurs derniers gestes. Face à des Suédois dominateurs qui font parler leur puissance physique, les Coréens ont tenté d’exister par l’intermédiaire de nombreuses contre-attaques rapides menées notamment par leur attaquant Son mais la défense suédoise a su être unie et a très bien défendu.

De leur côté, les jaunes et bleus ont réussi à rapidement remettre le pied sur le ballon après le bon premier quart d’heure sud-coréen. La Corée pourra remercier son gardien Hyun-Woo Cho qui a été l’auteur de deux grandes parades (20e, 55e) même s’il ne pourra rien sur le pénalty parfaitement transformé par Andreas Granqvist à la 65e minute. Sans lui, ses coéquipiers seraient sans doute repartis avec plus d’un but dans leurs valises.

 

Le fait du match :

On joue la 62e minute lorsque Viktor Claesson est déséquilibré par un tacle sud-coréen dans la surface de réparation. Alors que la Corée part en une énième contre-attaque, l’arbitre de la rencontre Joel Aguilar décide d’interrompre le jeu pour visualiser les images du tacle. L’homme en vert accordera finalement un pénalty en faveur de la Suède.

 

Le chiffre : 0

La Corée du Sud a tiré cinq fois aux buts mais n’a cadré aucune de ses frappes. Difficile de repartir avec le point du match nul dans ces conditions…

William PIERRET AGUADO

RECHERCHE