Allemagne-Mexique : le choc du groupe F !

17/06/2018 à 10:30

L'Allemagne affronte le Mexique (17h00), aujourd'hui, à Moscou.  L'Allemagne n'a pas convaincu en préparation. Le Mexique a quant à lui, créé la polémique. Un match ou tout est possible. Si l'Allemagne est favorite, le Mexique jouera sa chance à fond. Retour sur ce choc du groupe F.

Allemagne-Mexique : le choc du groupe F !

Le champion du monde vient défendre son titre en Russie. Attendus au tournant et avec une nouvelle génération, l’Allemagne joue gros. Du côté du Mexique, il faudra tout donner pour effacer les récents événements, qui sont venus entacher leur préparation. Certains joueurs, ont fait la fête avec des prostitués pendant d’un jour de repos, ce qui a fait la Une des journaux. En ce qui concerne le terrain, c’est bien le choc de ce groupe. Avec la Suède et la Corée du Nord, on peut dire que la première place se joue logiquement lors de cette rencontre. La Manschaft pourra compter sur Thomas Müller. L’attaquant de 28 ans compte 10 buts en 2 Coupes du monde. Les En revanche, l’Allemagne n’a pas convaincu en match de préparation avec une défaite contre l’Autriche (2-1) et une victoire au forceps face à l’Arabie Saoudite (2-1). Mexicains emmenés par leur buteur Chicharito Hernandez devront faire taire les critiques sur leur jeu.


Le duel : Neuer – Ochoa

Dans un match qui s’annonce fermé, les gardiens auront fort à jouer. Neuer pour l’Allemagne et Ocha pour le Mexique, ont réalisé un mondial 2014 de grande classe. Le portier allemand s’est remis de sa blessure, et malgré son manque de temps de jeu cette saison, il reste l’un des meilleurs portiers du monde. Dans ce match, c’est celui qui remportera ses faces à faces qui l’emportera.


Le chiffre : 0

Le Mexique n’a jamais battu l’Allemagne en compétition officielles (5 défaites en 5 matchs).

Rémi MARTINS.