La Tunisie tient tête au Portugal (2-2) !

28/05/2018 à 23:15

Pour leur premier des trois matchs de préparation, pour la Coupe du monde, le Portugal a été tenu au score (2-2), par une équipe tunisienne réaliste.  Les joueurs de Nabil Maâloul ont su faire la différence sur leurs seules offensives. Badri et Ben Youssef sont les buteurs tunisiens. André Silva et João Mario ont marqué côté portugais.

La Tunisie tient tête au Portugal (2-2) !

Malgré une première frappe de Kahoui (1e minute), les portugais ont très vite pris le match en main. Ricardo Quaresma, titulaire en l’absence de Ronaldo, s’est montré très en jambe. À la 20e minute, il centre parfaitement pour André Silva qui place sa tête pour tromper Hassen.  Avec cette réalisation, Adrien Silva a marqué le 1000e but de l’histoire de la « Seleção ». Même si la Tunisie parvient à se créer des occasions, c’est le Portugal qui fait la différence dans cette première mi-temps. Après un corner de Bernardo Silva et une mauvaise relance de la défense tunisienne, João Mario frappe en première intention. Une frappe sèche qui va se glisser dans la lucarne gauche du gardien de la Tunisie. À ce moment-là, on se dit que le match est plié. Mais c’est sans compter la détermination de la Tunisie qui arrivent à réduire le score, en fin de première période, par l’intermédiaire d’Anice Badri, auteur d’une belle frappe. Au retour des vestiaires, le match est fermé, le Portugal a la possession mais n’arrive pas à faire le break. Bernardo Silva trouve le poteau à la suite d’un joli numéro dans la surface (54e) et Adrien Siva bute sur Hassen (57e). Les Portugais ne marquent pas et sont punis par Ben Youssef, en renard des surfaces (64e). Après de nombreux changements des deux côtés, les deux équipes se quittent sur un match nul.

João Mario en pleine forme

Fernando Santos a fait des choix forts dans son onze titulaire. L’un d’eux a été de titulariser João Mario à la place de João Moutinho. Auteur du but du 2-0, le joueur de 25 ans a apporté de la vitesse dans le jeu et s’est créé de nombreuses occasions. Il a été le meilleur portugais sur le terrain ce soir. L’autre bonne surprise est Ruben Dias. Le jeune du Benfica (21 ans) a vécu sa première sélection. Titularisé aux côtés de Pepe, il a été serein en défense et a réalisé un bon match avec quelques montées intéressantes. Du côté des déceptions, on peut nommer Guedes. Entrée à la 70e minute et avec une seule frappe dévissée à la 70e minute, il a est passé à côté de son match.

La Tunisie en forme avant la Coupe du Monde

La Tunisie ne s’est pas défilée sous la pression de ce match. Dès l’entame, les joueurs de Nabil Maâloul ont pressé haut pour tenter de marquer. Les joueurs tunisiens ont realisé un match intelligent, longtemps en difficulté, ils ont su être réaliste pour revenir dans la rencontre et arracher ce match nul. De bonne augure avant la Coupe du monde. Avec ce match nul, la Tunisie se donne de la confiance. Le Portugal, sans Ronaldo, se met quant à lui, à douter avant la Coupe du monde. Les joueurs de Fernando Santos, ont manqué d’efficacité devant le but. Ils auront l’occasion de faire mieux, face à la Belgique, samedi prochain (20h45). La Tunise, elle, recevra la Turquie, vendredi (20h15).

Rémi MARTINS.

RECHERCHE