El Matador toujours aussi tueur !

25/05/2018 à 16:00

Celui que l’on surnomme « El Matador » n’a pas voulu laisser sa part du gâteau. Avec 28 buts en 38 matchs de Ligue 1, l’attaquant est le meilleur buteur de la saison devançant le Marseillais Florian Thauvin (22 buts) et son compatriote Neymar (19 buts).

El Matador toujours aussi tueur !

La qualité d’un attaquant ? la régularité. Sur ce coup, aucun doute possible, le Parisien est le meilleur buteur du championnat pour la 2e année consécutive. Depuis son arrivée en terres françaises, il plane à 23,2 buts par an (4 saisons). Alors que tout le monde voyait l’Uruguayen se faire plus discret avec l’arrivé des deux phénomènes que sont Kylian Mbappé et Neymar. Cavani est resté « le » buteur du club parisien.

Le parc : Sa deuxième maison

Edinson Cavani c’est le chouchou du Parc des Princes, les supporters l’adorent malgré les autres stars. Avec 19 buts à domicile, il le leur rend bien. De plus, pour faire perdurer la flamme, il n’existe rien de mieux que de marquer lors des grands matchs. Le classico contre l’Olympique Marseille (10e journée) restera dans les mémoires de beaucoup de supporters du club de la capitale. Un splendide coup-franc sous la barre transversale, à la 93e minute, venant égaliser et éviter ainsi une défaite contre le rival de toujours. Un fait qui n’est plus arrivé depuis 7 ans (victoire 3-0 de Marseille).

Des buts de grande classe !

Alors que l’on pensait que Neymar allait éclipser le meilleur buteur de l’histoire du PSG (170 buts), les deux joueurs se sont retrouvés plutôt complices sur le terrain. Même si beaucoup rappelleront le jour où le Brésilien n’a pas voulu laisser le penalty du record à son partenaire, le meilleur passeur de Cavani, cette saison c’est bien Neymar (7 passes). Et la star brésilienne n’a joué que 27 journées de championnat pour cause de blessure. Parmi les nombreux buts de l’attaquant, on peut en retenir de biens beaux. Le lob contre Rennes (18e journée) ou encore la magnifique « Madjer » face à Caen (19e journée) en sont deux exemples.

Cavani est donc le meilleur buteur du championnat avec 22 buts. C’est aussi un joueur qui est resté régulier et efficace, malgré les doutes que beaucoup ont en lui.

Le coup franc d'Edinson Cavani contre Marseille (10journée) : https://www.youtube.com/watch?v=-v-FzckmvyI

 

 

Rémi MARTINS.

RECHERCHE