Euro féminin 2017, c'est parti !
Ce soir débute l'Euro féminin, pour le match d'ouverture, les Pays-Bas affrontent la Norvège à 18h00. C'est l'occasion d'en savoir plus sur cette compétition internationale, ainsi que l'ambition des bleues.
Le titre de champion d'Europe féminin débute ce samedi pour la douzième fois de l'histoire. Pour cette compétition organisée aux Pays-Bas une nouveauté est au programme, 16 équipes participent à la face finale soit 4 de plus que dans le passé. Les sélections sont réparties en quatre groupes de quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale. La composition des groupes, celui du pays hôte comporte la Norvège, le Danemarket la Belgique. Dans ce groupe A, la Norvège est favorite. L'Allemagne est elle favorite du groupe B qui est composé de la Suède, l'Italie et la Russie. Du côté des françaises, elles devront se disputer la première place avec la Suisse, l'Autriche et l'Islande dans le groupe C. Le dernier groupe est lui composé de l'Angleterre, l'Ecosse, l'Espagne et le Portugal. La finale de cette compétition aura lieu le 6 août à Enschede.
L'équipe de France espère bien figurer
Les bleues emmenées par Eugènie Le Sommer espère remporter l'Euro 2017, une performance qui serait historique. Une évidence pour certain tant l'équipe de France possède des joueuses de qualité. La plupart d'entre elles évoluent au sein de l'un des plus grands, voir le plus grand club de football féminin, Lyon. Une équipe qui marche sur l'Europe puisqu'elle a remporté les deux dernières Ligue des Champions. Cependant, les récentes performances des joueuses d'Olivier Echouafni ne sont pas très encourageantes (2-0 face à la Belgique et 1-1 contre la Norvège), tant sur le plan du jeu que sur celui des résultats. Mais, aucun doute que ces compétitrices vont tout faire pour soulever le trophée.
Les Allemandes favorites
La sélection allemande a remporté tous les championnats d'Europe féminin depuis sa création en 1991. Un palmarès qui fait de l'équipe d'Allemagne la favorite de la compétition. De plus, elle possède des joueuses d'exception comme Dzsenifer Marozsan. Elle a été élue meilleure passeuse et meilleure joueuse de D1 féminine avec l'OL. L'équipe entraînée par Steffi Jones est complète et a de fortes chances de repartir avec le trophée. La compétition sera diffusée sur Eurosport et France TV.