Euro U21 : L'Allemagne en finale

27/06/2017 à 20:54

Pour la première demi-finale de l'Euro des moins de 21 ans l'Angleterre affrontait l'Allemagne. Ce sont les allemands qui ont décroché leur place en finale après un match où ils ont peiné à s'imposer. Leur adversaire sera connu après la rencontre Espagne - Italie à 21h00.

Euro U21 : L'Allemagne en finale

Les anglais entrent toute de suite dans cette demi-finale avec beaucoup de détermination et enchaînent les occasions, notamment sur coup de pied arrêté. Un domaine dans lequel les allemands sont en difficulté. Un joueur anglais est particulièrement en vue, Hughes, très remuant, il sème la pagaille dans la défense allemande. Une défense qui peut remercier son gardien, Pollersbeck, décisif à plusieurs reprises notamment sur une tête d'Abraham. Les hommes de Kuntz vont sortir la tête de l'eau après 20 minutes compliquées et installer leur jeu. Sur un très beau mouvement collectif à la 35e minute, Toljan centre pour Selke qui ouvre le score d'une tête bien placée. On pense que les allemands vont gérer le score face à des anglais qui n'arrivent plus à récupérer le ballon. Mais sur un corner de Ward-Prowse, la défense allemande qui est très friable sur coup de pied arrêté, prend un but de Gray, après un petit cafouillage (40e).

L'Allemagne peine à concrétiser

En seconde période les anglais retrouvent leur détermination du début de match. Une envie qui coïncide avec le retour en lumière d'Hughes, il offre un centre à Abraham qui marque (50e). C'est son premier but dans la compétition. La sélection de Boothroyd retourne dans ses travers et s'expose à une égalisation allemande. Sans surprise l’Allemagne égalise par l’intermédiaire de Platte qui venait d'entrer en jeu après la blessure de Selke. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager, elles vont devoir jouer les prolongations. Pendant les prolongations l’Allemagne continue d’avoir le contrôle du ballon, mais n'arrive pas à concrétiser ses actions. Un défaut de taille alors que leurs actions sont de très grande qualité. L'Allemagne remporte finalement la rencontre à l'issue des penaltys (4-3) et est qualifiée en finale.

Nicolas MAÎTRE.

RECHERCHE