France-Paraguay : un adversaire pour se relancer
La France repart en campagne et se prépare pour le Mondial 2018. Après sa défaite en match amical contre l’Espagne en mars dernier, les bleus affrontent le Paraguay ce soir à 21h. Leader du groupe A, les hommes de Didier Deschamps veulent gagner pour se mettre en confiance avant la Suède.
France-Paraguay n’est peut-être pas inconnu pour tout le monde. Lors de la Coupe du monde 1998, Deschamps et sa bande lance leur épopée face à cette sélection lors des huitièmes de finale de la compétition. Un but en or signé Laurent Blanc qui qualifie la génération dorée. La suite, on l’a connaît. Alors, pourquoi pas le début d’un nouveau souffle pour la France actuelle ? Finaliste du dernier Euro, les hommes de Didier Deschamps sentent un vent de fraîcheur les transporter. Le sélectionneur va profiter de ce test pour effectuer les derniers réglages. L’occasion de retrouver en bleu Alexandre Lacazette, Moussa Sissokho ou Kurt Zouma. Petit problème pour demain, la probable absence de Kylian Mbappé blessé et de N’Golo Kanté émoussé de sa finale de FA Cup.
Deschamps : « un vrai match de préparation »
Hier en conférence de presse, Didier Deschamps a plutôt été clair sur l’enjeu de la rencontre : « L'objectif numéro 1, c'est de préparer le match contre la Suède. » En face, le Paraguay n’est pas à négliger. Huitième de la zone d’Amérique du Sud à quatre points du barragiste, la albirroja semble mal embarquée pour participer au prochain Mondial en Russie. Restant sur une lourde défaite contre le Brésil, les hommes de Francisco Arce chercheront à contre attaquer le plus souvent possible la France. Le Paraguay jouera vraisemblablement en 4-4-2 plutôt défensif pour éviter de se faire piéger dans ses couloirs. L’équipe de France devra montrer sa puissance offensive et marquer les esprits avant le match qui déterminera certainement la première place face à la Suède. Alors les bleus parviendront-ils à relancer la machine ? Les tricolores, très épuisés par leur fin de saison avec leur club, vont-ils tenir la cadence ? Eléments de réponse ce soir à 21h au Roahzon Park de Rennes.