Diego Costa : La bonne année ?
Alors qu'il a été cité à de nombreuses reprises comme un candidat au départ cet été, au vu de sa saison précédente ratée et d'un caractère qui agace en Angleterre, l'attaquant espagnol est finalement resté à Chelsea pour le plus grand bonheur de son nouvel entraineur.
Arrivé à Stamford Bridge il y a deux ans maintenant en provenance de l'Atletico Madrid où il a explosé, Diego Costa n'a jamais véritablement retrouvé son niveau de jeu qu'il avait du côté de Madrid. Et pour sa première saison en Angleterre il effectue ses débuts au côté d'un certain José Mourinho. Un début de saison canon avant une baisse de régime en deuxième partie de saison. Un bilan de 20 buts en 33 matchs tout de même honorable pour une première expérience anglaise. Sa deuxième saison fut plus compliqué à l'image de la prestation des siens. Mourinho est licencié, Chelsea se trouve rapidement hors de course pour espérer le titre et Diego Costa commence à montrer un caractère nerveux et des gestes qui n'ont pas leurs places sur un terrain de football. Il joue de moins en moins et termine la saison avec seulement 14 buts en 36 matchs. Et alors que Chelsea entame sa reconstruction à l'entame de cette nouvelle saison, nombre de supporters des blues souhaitent le voir quitté le club.
Antonio Conte : le déclic ?
Le changement des blues se précise avec l'arrivée de l'entraîneur Italien Antonio Conte triple champion d'Italie avec la Juve et tout juste sorti d'un bel euro avec la Squadra Azzura. Dès son arrivée il demande l'arrivée d'un autre attaquant à savoir Michy Batshuayi l'ancien marseillais qui signe pour 40 millions d'euros. Cependant il se sépare de Falcao, Pato et Loïc Rémy. Alors que des discussions ont eu lieu avec l'Atlético Madirid. Antonio conte s'est montré clair en coulisse avec ses dirigeants.Il souhaite garder Diego Costa et compte sur lui pour cette saison. Après un mois de compétition l'ancien avant centre des Colchoneros semble avoir pris en maturité sur le terrain. Moins de nervosité et des prestations beaucoup plus abouti. C'est simple il a disputé cinq matchs et a inscrit cinq buts et son entente avec Antonio Conte semble être au plus haut. La confiance que lui donne l'italien l'espagnol la lui rend sur le terrain avec encore un but hier soir malgré la défaite des siens 2 buts à 1 contre Liverpool. Dans la victoire comme dans la défaite, Costa marque et Chelsea semble enfin avoir trouver son avant centre à condition qu'il ne reparte pas dans ses excès de disciplines.