L'absence de N'golo Kanté réel problème ou pas
Irréprochable depuis le début de la compétition, N'golo Kanté va manquer le quart de finale face à l'Islande ce dimanche à 21 h 00. Suspendu à cause d'une accumulation de carton jaune, le natif de Suresnes va t-il vraiment manquer au Bleus?
Tout droit sorti d'une saison exceptionnelle avec son club de Leicester où il a même était champion d'Angleterre. N'golo Kanté est en train de vivre sa première vraie expérience au niveau internationale. Profitant d'une blessure de dernière minute de Lassana Diarra, Kanté devient un titulaire évident aux yeux de Didier Deschamps. Ce qui est sur c'est que le natif de Suresnes a bien rendu la confiance que DD lui avait octroyée, puisque depuis le début de l'Euro il est l'un des joueurs à qui on ne peut pas faire énormément de reproche.
Comment remplacer son absence
Didier Deschamps a deux solutions pour pallier l'absence de sa nouvelle sentinelle. - Soit poste pour poste : Si DD opte pour cette solution on devrait très certainement voir Yohan Cabaye remplacer le joueur de Leicester. Un seul petit problème se pose Cabaye n'a pas le même registre que N'golo Kanté, à savoir harceler l'adversaire pour récupérer des ballons, couvrir les espaces, être un vrai ratisseur de ballons pour protéger sa défense. L'ancien joueur du PSG est plus un meneur de jeu en retrait, capable de dicter le rythme de jeu quand son équipe est en possession du ballon. - Soit changer de système : Finit le 4-3-3 place au 4-2-3-1. Avec Matuidi et Pogba au milieu de terrain. La bande à Deschamps est plus performante quand elle évolue avec cette tactique. Le problème est que ni Blaise Matuidi ni Paul Pogba ne sont des récupérateurs. Quand on sait que Adil Rami est également suspendu pour ce quart de finale et que du coup nous aurons une nouvelle charnière centrale. N'est-il pas risqué de laisser notre défense à la merci de contre attaque des Islandais.
Motif d'espoir
Lors du huitième de finale face l'Irlande N'golo Kanté était sorti à la mi-temps du match, alors que la France perdait 0-1. Remplacé par Kingsley Coman et changement de dispositif tactique, l'équipe de France a effectuer une deuxième période de haut niveau. La meilleure depuis le début de la compétition. Alors les Bleus peuvent-ils être meilleurs sans N'golo Kanté la réponse dimanche 21h00.