Benzema : "Certains parlent de mon exemplarité ?"
Visiblement excédé par les déclarations concernant son devoir d'exemplarité, Karim Benzema a répliqué sur Twitter, assurant qu'il n'avait jamais pris le moindre carton rouge dans sa carrière.
Les propos tenus par le ministre des sports Patrick Kanner, lundi sur RTL, n'avaient pas suscité de réaction de sa part («Je pense que lorsqu'on signe la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France on doit la respecter, et je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema. Ma position est celle d'un ministre des sports qui pense que l'exemplarité, la probité, la valeur humaine et judiciaire en l’occurrence des joueurs doit être prise en considération»). Mais la déclaration de Manuel Valls ce mardi matin sur les ondes de RMC a entraîné une réponse de Karim Benzema.
Benzema : «541 matchs joués, 0 carton rouge»
Interrogé sur l'affaire de la sextape, dans laquelle l'attaquant français est mis en examen pour "complicité de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", le Premier ministre s'est opposé à un retour du buteur madrilène en sélection : «Par rapport à la jeunesse, un grand sportif doit être exemplaire. Je ne suis ni le président de la FFF, ni Didier Deschamps. Et c'est au sélectionneur de constituer la meilleure équipe possible. Mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que Karim Benzema revienne en équipe de France, il est toujours mis en examen et on sent bien qu’il y a eu quelque chose. Le foot n’est pas quelque chose à part, qui intéresserait seulement les amateurs de sport. Le foot, c’est notre patrimoine. Tous les gestes, tous les choix ont leur importance». Ce à quoi Karim Benzema a rétorqué sur Twitter : « 12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués, 0 carton rouge, 11 cartons jaunes !!! Et certains parlent de mon exemplarité ??? »