«Casillas continue ici»

10/07/2015 à 09:16

Pressenti au FC Porto, Iker Casillas reste finalement au Real Madrid à cause d'un litige financier avec la Maison Blanche. Le FC Barcelone présente sa nouvelle recrue Arda Turan ce vendredi, alors que la Serie A démontre sa volonté de dépenser massivement cet été. Tout est dans la revue de presse de Foot123.

«Casillas continue ici»

Rebondissement dans l'affaire Casillas !

Son départ à Porto semblait acté, et pourtant. L'accord passé entre Iker Casillas et le Real Madrid ayant été rompu, la légende madrilène restera au sein de la Maison Blanche. Le quotidien pro-merengue AS se montre catégorique en titrant «Casillas continue ici». L'affaire, pourtant bien engagée, a échoué à cause de la gourmandise de San Iker : se rendant compte que les taxes seraient plus élevées au Portugal, l'international espagnol exigeait le solde complet de ses 2 ans de contrat restants, soit 24 millions d'euros. Mais la formation madrilène, ayant eu le sentiment «d'avoir pris une gifle», souhaitait payer uniquement son salaire net à Porto, afin qu'il ne perde rien. Selon le journal ibérique, le champion du monde 2010 «renonce à 35% de son salaire, mais le Real Madrid ne couvre pas la partie restante». La transaction a donc pris du plomb dans l'aile pour une question purement financière.

Le Barca loin des préoccupations madrilènes

Pendant ce temps-là, le FC Barcelone s'apprête à faire une cérémonie au Camp Nou, pour son nouveau milieu de terrain turc Arda Turan, assure Mundo Deportivo. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, «plein d'espoir à son arrivée à Barcelone», sera présenté à partir de 11h30 ce vendredi. Aleix Vidal, l'autre recrue catalane de l'intersaison, se montre confiant : «Avec Arda, nous allons surprendre tout le monde». Le journal ibérique annonce également que le président sortant du Barca Josep Bartomeu, en place pendant 18 mois, a réalisé «131 millions d'euros de bénéfices durant son mandat».

L'Italie a les dents longues

De son côté, la Gazzetta dello Sport relate aujourd'hui les joueurs ciblés par les 5 grands clubs italiens, en annonçant un «marché des 10». A en croire le journal transalpin, Perisic (Wolfsburg) et Jovetic (Manchester City) seraient les objectifs de l'Inter Milan, et Oscar et Cuadrado (Chelsea) ceux de la Juventus Turin. Le Milan AC ciblerait Gundogan (Dortmund) et Romagnoli (AS Rome). Naples convoiterait Allan (Udinese) et Perotti (Genoa). La Roma, quant à elle, courtiserait Dzeko (Manchester City) et Baba (Augsburg).

Louis-Ary LARISTAN.

RECHERCHE