Zoumana Camara tire sa révérence
Le Paris-Saint-germain vient de remporter son 5e titre de champion de France, le 3e consécutif. L'occasion pour Foot123 de vous présenter les acteurs du sacre de 2015. Aujourd'hui c'est Zoumana Camara qui est à l'honneur pour peut être sa dernière saison sous les couleurs parisiennes.
Sa saison
Depuis l'arrivée des qataris, rien n'est facile pour "Papus" Camara, plus souvent remplaçant que titulaire, le défenseur parisien est un modèle de joueur qui sort du banc, toujours constant, jamais décevants quand il joue, il vient certainement de soulever son dernier trophée avec le PSG, lui qui dispose d'un palmarès conséquent avec le club de la capitale depuis son arrivée en 2008. Il n'a disputé que 7 matchs en ligue 1 cette saison soit 503 minutes joués concédant 2 cartons jaunes et un carton rouge. Mais dans son positionnement de défenseur centrale, il a parfaitement remplacé Thiago Silva et David luiz lors de leurs multiples blessures et s'est habitué très vite à son rôle de 4e défenseur central derrière les trois brésiliens. Apprécié par Laurent Blanc pur son professionnalisme, le natif de Colombes pourra terminer son aventure parisienne avec un éventuel triplé, la belle histoire.
Le Moment à retenir : 13 septembre 2014, Rennes-PSG : 1-1
Dans un contexte d'après coupe du monde difficile pour le PSG, le club de la capitale ne disposait pas de David Luiz ni de Marquinhos pour cette rencontre de la 5e journée. Zoumana Camara était donc titulaire aux côtés de Thiago Silva et le moins que l'on puisse dire c'est que le défenseur parisien s'est illustré. Indeed, sur un centre de Van Der Wiel, "Papus" ouvre le score pour le PSG d'un plat du pied droit, son premier but dans le championnat de France depuis mai 2011. Par la suite, le PSG concéda le match nul 1-1 mais l'essentiel était ailleurs pour Zoumana Camara très heureux d'avoir marqué et d'avoir profité de manière positive du temps de jeu qui lui a été donné.
Le chiffre : 7
Cette saison, Camara a disputé 7 matchs de ligue 1 avec le PSG plus 1 en Ligue des Champions, une aubaine pour ce joueur dont l'attitude est un modèle à suivre pour tous les joueurs dans la même situation que lui. Disputant certainement sa dernière saison avec le club parisien, il partira probablement sur un triplé et il l'a bien mérité.